A l’occasion du suivi de l’avancée des travaux du Stade Bollaert-Delelis pour l’Euro 2016, Gervais Martel a commenté le futur Stade qui devrait être livré courant 2015.
« On veut un stade totalement accessible, pour toutes les personnes handicapées. Pour la première fois les spectateurs seront au sec. 100% des places seront protégées. Des traverses donneront la possibilité de se balader à chaque niveau des tribunes. On continuera à être un club populaire. Pour l’équilibrer financièrement, il y aura des places populaires ainsi que des places VIP qui permettront de faire cette compensation financière par rapport à l’ensemble du public.
On travaille pour avoir le stade pour l’Euro mais aussi jusque 2020-2025. Le stade va être très beau ! On va garder l’identité de Bollaert-Delelis et c’est important ! Car on aurait pu tout changer… Les travaux avancent bien. C’est impressionnant ! Je pense que l’on verra se dessiner le nouveau stade à partir du mois de février 2015. »
Au sujet des places debout, le numéro 1 lensois déclare: « Je pense que c’est plus dangereux d’avoir des supporters debout sur des sièges que d’avoir des systèmes comme il en existe en Allemagne par exemple. Quelques clubs me suivent là-dessus. C’est aussi en train de bouger en Angleterre. Mais la France est une vieille dame qui a parfois du mal à revenir sur les règlementations. Je ne pense pas que l’on pourra changer cela avant l’Euro, mais après 2016 certainement. Ca permettrait aussi de passer à une capacité de 41-42 000 places. »
c’est exacte NicoLens
Effectivement on n’aura un super stade mais où en sera l’équipe ? La est la question…
A quoi ça sert d’avoir un superbe stade si on se retrouve en CFA2 ou en DH?