Lens assure sans briller

Après avoir perdu sur la pelouse de Dijon lundi, le Racing se devait de réagir et de décrocher les trois points sur sa pelouse. Mission accomplie pour les joueurs d’Eric Sikora qui peuvent toujours regarder, ce soir, vers l’avant. 

Jusque-là, Lens n’avait pas réellement inquiété M’Bolhi, le portier corse. Malgré une maîtrise technique certaine et une possession du ballon en sa faveur, le Racing se montrait incapable de franchir le dernier rideau ajaccien. Il fallait pour cela, comme souvent, s’en remettre aux coup-francs. Sur l’un de, le gardien adverse se détendait sur une tête de Yahia. La seule occasion digne de ce nom. Trop peu pour espérer forcer le destin. Jusqu’à ce moment là. Sur un centre de Nomenjanahary, Touzghar s’effondrait dans la surface de réparation ajaccienne. L’arbitre, Didier Falcone, n’hésitait pas. Il désignait le point de penalty et expulsait Raphaël Romey. Une aubaine pour des Sang et Or toujours en difficulté lorsqu’il s’agit de contourner un bloc bas et compact. Meilleur buteur lensois, Pierrick Valdivia prenait ses responsabilités et ouvrait la marque au plus grand bonheur d’un stade Bollaert peu rempli (45e). Dans la foulée de l’engagement, le match dégénérait et une bagarre générale se déclenchait. Tout le monde rentrait vite au vestiaire après le coup de sifflet de l’arbitre.

Le doublé pour Valdivia

Sifflés à leur retour sur la pelouse, les Corses souffraient par la suite de la supériorité numérique des hommes d’Eric Sikora. Les occasions se multipliaient mais ni Bergdich, dont la frappe rasait le montant de M’Bohli (47e), ni N’Diaye (88e), n’arriveront à doubler la mise. C’est même Ajaccio qui, en contre, était tout proche d’égaliser (67e), mais le poteau renvoyait la tentative de l’attaquant ajaccien. Finalement, et à l’approche du temps additionnel, la délivrance arrivait des pieds de Pierrick Valdivia, encore lui (89e). L’ancien Sedanais tenait son doublé et Lens ses trois points. Bollaert attendait ça depuis fin novembre. Surtout, Lens l’emporte, pour la première fois de l’année, avec un écart supérieur à un but. Une bonne façon de se remettre d’aplomb après la défaite en début de semaine à Dijon.

Laurent Mazure
(lmazure@rclensois.fr)

6 commentaires

  1. #50115 Illustration du profil de Malibu 207

    je pense qu’il serait judicieux de se concentrer sur le match au lieux de raconter des conneries…. Je dis ça je dis rien… Remarque tres pertinente de Flam’s sur le contenu du match ou la mediocrité paye plus souvent que la qualité. c’est la dure réalité du football… Mais bon tant qu’on gagne ça me va. ALLEZ LENS!

  2. #50089 Illustration du profil de flams62300 39

    Merci pour le résumer, c’est une des rares fois que je ne regarde pas le RCL. Content pour cette victoire, il faut croire que le jeu moyen reste bénéfique à l’équipe. Juste au passage je me permet de faire mon gros re-loud sur l’orthographe. J’aime pas faire ce type de remarque mais j’aime lire les article de LM et je les aimes tellement que j’en devient vraiment accro à tel point de constater rarement les fautes. C’est dire si je les lis souvent à répétition. C’est ça un fan!

    1. #50090 Illustration du profil de flams62300 39

      * « les articles » avant de me faire fermer la bouche…

    2. #50106 Illustration du profil de tinolensois 27

      « je les aime(s) », « j’en devien(s) », « je me permet(s) »

      Flams, Laurentm pourrait lui te donner des leçons en grammaire ;)

    3. #50108 Illustration du profil de laurentm 391

      Dans un souci de vous rendre compte rapidement du résultat du match et de son déroulement, il est possible qu’une faute se glisse de temps à autre. Toutes nos excuses.

    4. #50123 Illustration du profil de flams62300 39

      tinolensois, tout le monde fait des fautes mais il ne se passe pas une semaine sans qu’il y en ai un qui met ce genre de commentaire et moi ça me gave un peu surtout lorsque tu lis un bon article. Mon message c’est surtout ça car moi le premier j’en fais des fautes et sur une victoire ou un beau match les mecs la premiére chose qu’ils disent c’est  » tiens t’as fait des fautes ». Lorsque tu lis pas mal d’articles et surtout ceux de LM et bien il faut s’abstenir de dire ça.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close