Malgré le coronavirus, l’entraîneur de Lens Franck Haise estime que ses joueurs « sont plutôt en bonne forme »

« Vous avez été touché par le Covid-19, comme de nombreux joueurs et membres du staff. Comment allez-vous ?
J’ai retrouvé de l’énergie depuis une semaine et ma place sur le terrain depuis le début de la semaine, avec presque tout le staff. On a récupéré les derniers membres du staff, Alou Diarra hier (jeudi) et Thierry Malaspina aujourd’hui. Car Thierry était un peu plus touché. Mais ça va plutôt bien, merci.

« Les états de forme vont être un peu disparates malgré tout »

Votre adjoint Lilian Nalis parlait la semaine dernière d’un tiers de symptomatiques. Comment se portent les joueurs testés positifs ?
La plupart des joueurs étaient sans véritable symptôme, ou des petits symptômes qui n’ont pas duré très longtemps. Sur ce que j’ai pu voir des entraînements de la semaine, je trouve qu’on est correctement en forme. Après, les états de forme vont être un peu disparates malgré tout, car ça fait cinq semaines, entre la trêve internationale et le Covid, qu’on n’a pas pu avoir un groupe presque au complet. Mais dans l’ensemble, les joueurs étaient plutôt en bonne forme et ont bien réagi aux séances.

On a l’impression que c’est un nouveau début de saison pour vous…
Sur cinq semaines, on n’a eu que le match contre Lille (0-4). Je n’ai pas de doute quant à l’état d’esprit des joueurs et leur volonté de bien faire. Mais j’ai quelques questions dont on ne pourra avoir les réponses qu’à travers le match ou les prochains matches. »

publié le 6 novembre 2020 à 13h33

Lire l'intégralité de l'article sur
rclensois 4

New Report

Close