Lens sur sa lancée
Décidément, Lens est un candidat de plus en plus sérieux pour l’Europe. Les joueurs de Franck Haise ont battu Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard (2-3). Florian Sotoca sur penalty (20e) puis Arnaud Kalimuendo (25e) ont permis à Lens de prendre les devants. La réduction de l’écart d’Harold Moukoudi sur corner (40e) n’a pas permis aux Verts de revenir au score, punis par un ultime contre Lensois conclu par Pereira Da Costa (90+3e).
Denis Bouanga a sauvé l’honneur sur la dernière action du match en transformant un penalty (90+6e). Les Lensois, provisoirement cinquièmes et à cinq points de la septième place, affirment leurs ambitions européennes.
Nice met fin à l’embellie nîmoise
Après quatre matches sans défaite dont trois victoires, Nîmes a chuté à Nice (1-2). Dominateurs en première période, les Aiglons ont pris les devants grâce à un but d’Amine Gouiri (4e). Mais les Nîmois ont puisé dans leurs réserves mentales pour revenir au score grâce à un but sur corner de Loïc Landre (50e).
Soulagés, les Crocos se sont portés à l’attaque, Eliasson a trouvé la transversale (73e) avant qu’Alexis Claude-Maurice, sur une remise de Burner, ne redonne l’ultime avantage aux Aiglons (75e). Nîmes a beaucoup tenté mais s’est finalement incliné. Les hommes de Pascal Plancque sont toujours 18e, un point devant Nantes.
Angers surprend Metz
Dans un match ouvert, les Angevins ont disposé de Metz à Saint-Symphorien (1-0). Les joueurs de Stéphane Moulin ont ouvert le score en fin de première mi-temps sur un penalty transformé par Angelo Fulgini (44e). Les Messins n’ont ensuite pas réussi à renverser leurs adversaires. Frustré, le gardien grenat Alexandre Oukidja s’est fait exclure en fin de match lors d’une bagarre suite à une faute d’antijeu de Souleyman Doumbia (90+4e). Metz reste sixième mais rate l’occasion de prendre de l’avance pour la course à l’Europe.
Brest se relance et enfonce Dijon
Après une seule victoire sur ses neuf derniers matches de Ligue 1, le Stade Brestois s’est imposé en s’imposant face à Dijon (3-1). Franck Honorat, lancé en profondeur (17e) puis Steve Mounié de la tête (27e) ont permis aux hommes d’Olivier Dall’Oglio de prendre un avantage considérable rapidement. La réduction du score par le premier but en Ligue 1 de Roger Assalé (29e) n’a pas refroidi les Brestois qui se sont envolés grâce à un sublime enchaînement de Jean Lucas, conclu par Irvin Cardona à l’aide du poteau (40e). Les Brestois remontent à la 12e place, la lanterne rouge Dijon enchaîne une neuvième défaite consécutive toutes compétitions confondues.
publié le 3 mars 2021 à 20h54 mis à jour le 3 mars 2021 à 21h23