Équipe la plus spectaculaire de L1 avec Montpellier (si l’on prend en compte le nombre de buts marqués et encaissés), Lens a encore fait le show face à Lorient (4-1). Privé de nombreux joueurs à cause du coronavirus, le RCL peut remercier Corentin Jean. Préféré à Banza, l’ancien Toulousain a obtenu un penalty (transformé par Kakuta, 16e) avant de marquer en retrait, après une action collective magnifique (39e). Kalimuendo (55e) et Banza (sur penalty, 88e). Le FCL, en forme ces dernières semaines, n’a jamais fermé le jeu. Intenable (28e, 30e), Moffi a scoré de la tête à la 29e. Mais les Merlus ont été plombés par Laporte, qui a concédé les deux penalties.
Premier non relégable, Lorient possède deux points d’avance sur Nîmes, qui a fait un match nul à Brest (1-1). Une huitième passe décisive de Ferhat a permis à Koné d’inscrire son quatrième but en six rencontres (11e). Chardonnet a égalisé pour les Bretons, après une remise de Brassier (26e). Les Crocodiles regretteront sûrement le but refusé à Eliasson pour un hors-jeu au millimètre de Ferhat au départ de l’action (49e).
Khazri se fait plaisir contre Bordeaux
Si Nîmes, Brest et Lorient se battent pour le maintien, ce n’est plus le cas de Saint-Étienne. Les Verts ont confirmé leur victoire obtenue la semaine dernière dans le Gard en battant Bordeaux (4-1). Anciens Girondins, Khazri a marqué trois fois (dont deux buts sur penalty) et Youssouf une fois. Défaits neuf fois sur les onze derniers matches, les hommes de Jean-Louis Gasset sont en chute libre malgré la forme de Hwang (cinq buts en quatre sorties).
Rapidement privés de leurs deux stars offensives Gouiri et Dia (blessés et sortis à la pause), Nice et Reims ont fait un triste match nul (0-0).
publié le 11 avril 2021 à 16h55 mis à jour le 11 avril 2021 à 18h16