Le SCO pensait avoir fait le plus dur en menant vite au score face à Lens, ce dimanche, mais il n’a pas tenu son avantage jusqu’au bout. Contre des Sang et Or toujours aussi emballants dans le jeu et courageux, Angers aurait dû montrer beaucoup plus de rigueur défensive en seconde période pour espérer s’imposer. Au final, le match nul entre les deux équipes (2-2) reflète bien le scénario de la rencontre.
Après la mésentente de Badé et Medina qui avait profité à Diony (5e), puis le penalty de Mangani (9e), consécutif à une faute de Kakuta sur Boufal, Stéphane Moulin avait pourtant serré les poings. Mais ses joueurs n’ont pas assez serré les rangs ensuite. Ils ont même cessé de jouer.
L’excellent Jonathan Clauss a d’abord réduit l’écart, d’une frappe croisée dans un angle fermé (22e), pour redonner espoir au RCL. Après la pause, les Angevins ont fini par craquer dans le temps additionnel sur une tête plongeante de Kalimuendo (90e+2). Lens n’a pas volé son point qui lui permet de revenir à hauteur de Metz, la cinquième place toujours à portée.
Montpellier neutralisé par Reims
Juste derrière au classement, Montpellier aurait pu se replacer également mais le MHSC ne s’est pas montré assez dangereux à Reims pour faire mieux qu’un match nul (0-0). En début de seconde période, Rajkovic a repoussé une belle reprise de Laborde (54e), les Héraultais ont poussé mais se sont heurtés à la défense champenoise, au terme d’un match fermé. Ce résultat nul ne fait les affaires de personne à l’arrivée.
publié le 28 février 2021 à 16h56 mis à jour le 28 février 2021 à 17h28