Après avoir bouclé la saison 2020-2021 à la septième place malgré son statut de promu, le RC Lens veut « se stabiliser » en Ligue 1, a fait savoir son directeur général Arnaud Pouille, ce mardi en conférence presse. « Il faut être lucide, a-t-il insisté. Quand vous avez un budget qui sera classé entre le 15e et le 17e de Ligue 1, c’est normal de parler de maintien en début de saison. L’objectif, c’est de continuer à travailler, à être performant ».
« L’objectif, c’est d’arriver aux Champs-Élysées à la fin de la saison, en gagnant des étapes et en grappillant des points de bonification le plus tôt possible »
Alors que la reprise de l’entraînement avait été fixée la veille, l’entraîneur des Sang et Or Franck Haise a pour sa part mis en avant « le plaisir » de retrouver ses joueurs. « Ils sont revenus avec beaucoup d’enthousiasme », a souligné le technicien, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2023.
Amateur de cyclisme, visiblement, il a ajouté au moment d’afficher ses ambitions : « Comme le Tour de France a commencé, je dirais que l’objectif, c’est d’arriver aux Champs-Élysées à la fin de la saison, en gagnant des étapes et en grappillant des points de bonification le plus tôt possible ! On n’est pas là pour faire le général, on est sur une deuxième saison en L1 donc on va y aller étape par étape ».
publié le 29 juin 2021 à 17h16