Le PSG largué dans le Championnat… des pelouses

Avant la 10e journée, commencée vendredi soir par la victoire de Marseille à Strasbourg (1-0), Montpellier était en tête du classement du Championnat des pelouses avec une note globale de 18,34 points sur 20, devant le RC Lens (18,07) et le Stade de Reims (17,95).

La pelouse du Parc des Princes, qui accueille ce samedi soir le choc entre le PSG et le Stade rennais (21 heures), a longtemps fait référence en la matière mais ne pointe qu’à la 17e place avec une note de 16,63 après quatre matches de Championnat accueillis.

Le PSG titré 4 fois sur 5

À chaque journée de Ligue 1, chaque pelouse est évaluée par les clubs, l’arbitre central et le réalisateur TV de la rencontre. Parmi les critères, figurent notamment la « trajectoire du ballon au sol » et la « qualité des appuis (changement de direction, accélération, arrêt course…) » (pour les clubs et l’arbitre), la « couleur (qualité du vert, homogénéité…) » ou encore le « dessin de tonte (bandes transversales bien distinctes, respectueuses des tracés) » (pour le réalisateur TV).

Le PSG a remporté jusqu’à présent quatre des cinq titres de champion des pelouses mis en jeu depuis 2016 (Guingamp, aujourd’hui en L2, l’avait emporté lors de la saison 2017-2018). La saison dernière, le club parisien avait obtenu la note de 19,43.

publié le 7 novembre 2020 à 10h50

Lire l'intégralité de l'article sur
rclensois 4

New Report

Close