Même si l’espoir est mince, Monaco peut encore être sacré champion de France ce dimanche soir à l’issue de la 38e et dernière journée de Ligue 1 (21 heures, à suivre en direct commenté). Il lui faut pour cela s’imposer à Lens sur un score assez large et espérer dans le même temps que Lille et le PSG s’inclinent.
Une chose est sûre, les joueurs de la Principauté sécuriseront leur place sur le podium s’ils font un résultat meilleur ou identique à celui de l’OL, qui accueille Nice. Sans l’attaquant Stevan Jovetic et le milieu Sofiane Diop, laissés à Monaco car ils n’ont pas été jugés à 100%, l’entraîneur monégasque Niko Kovac a fait confiance au secteur offensif déjà aligné contre Rennes (1-2, dimanche) en L1 et face au Paris-SG, mercredi en finale de Coupe de France (0-2).
Kevin Volland et Alexandre Golovine épaulent Wissam Ben Yedder à la pointe du 3-4-2-1, tandis que Benoît Badiashile revient en défense après avoir cédé sa place à Axel Disasi lors de la finale de Coupe de France. À droite, Ruben Aguilar et Gelson Martins étaient à la lutte pour une titularisation et c’est le second, au profil plus offensif, qui a été préféré.
La composition de Monaco Lecomte – Sidibé, Maripan, Badiashile – Gelson, Tchouaméni, Fofana, C. Henrique – Golovine, Volland – Ben Yedder (cap.). publié le 23 mai 2021 à 20h10 mis à jour le 23 mai 2021 à 20h20