Au RC Lens, des retrouvailles et des questions

Après deux matchs reportés contre Nantes et Marseille ,le Racing est de retour aux affaires mais est-il tout à fait prêt à jouer un match ? Dans l’envie, c’est sûr. Dans les jambes, à voir…

Très affaiblie et privée de jeu depuis trois semaines avec onze joueurs et huit membres du staff touchés, l’équipe de Franck Haise, qui a lui-même fait connaissance avec le virus, ne sait pas trop où elle en est, ni sur le plan athlétique ni dans les repères collectifs.

« Ça nous a fait tout drôle »

C’est sans doute préoccupant avant d’affronter dimanche (15 h) un Reims en net regain de forme (deux victoires de rang). Mais ce vendredi, à deux jours du match, cela ne gâchait pas le plaisir de Sang et Or simplement heureux de se retrouver nombreux à l’entraînement après une séquence très compliquée.

Franck Haise, qui a été contraint de suivre les séances à distance pendant sa période d’isolement, s’est ainsi réjoui de retrouver tout son monde avec notamment le retour ce vendredi de Thierry Malaspina, l’entraîneur des gardiens, dernier à rentrer. « Ça nous a fait tout drôle de nous retrouver avec l’ensemble du staff et presque l’ensemble du groupe. Ça faisait plus de cinq semaines que ça n’avait pas été le cas », a-t-il indiqué.

Retour de Fofana

Selon l’entraîneur, les Lensois, qui n’ont joué qu’un match lors des cinq dernières semaines et dont les états de forme sont disparates, ont donné de bons signes et ont bien réagi aux dernières séances. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir des interrogations sur le répondant et la compétitivité dont les réponses ne pourront venir que du terrain.

Face à Reims, le technicien devrait pouvoir compter sur le retour très attendu de Fofana, absent depuis sept semaines, et celui de Sylla. Ce ne sera pas du luxe car Cahuzac, Gradit et Michelin sont suspendus. Ganago, lui, ne sera de retour qu’après la trêve internationale.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Sport|Football / Soccer|Reims (Marne)|Lens (62300, Pas-de-Calais)|Franck Haise

Lire l'intégralité de l'article sur
rclensois 5

New Report

Close