Coulibaly « Nous l’avons mal digéré »

Adamo Coulibaly devrait profiter de l’indisponibilité de Yoann Touzghar pour enchaîner un deuxième match de suite en tant que titulaire face à Créteil. L’attaquant artésien veut démontrer que la déroute havraise n’était qu’un loupé.

Le moral après la défaite au Havre : « Nous l’avons mal digérée. Il va falloir réagir vendredi contre Créteil. Nous espérons une victoire. On s’est pris une grosse claque. Nous allons voir par rapport au caractère des joueurs comment nous allons réagir. C’est bien de prendre une claque, ça va nous réveiller. »

Quelle analyse de ce match au Havre :  « Je pense que nous avons été un peu moins bien sur ce match-là. Le Havre a eu des occasions, ils ont marqué. Nous n’avons jamais abandonné. Mais à chaque fois qu’ils tiraient, il y avait un but. Nous avons essayé d’être à notre niveau. Nous étions dans un jour sans. »

La chance qui tourne ? :  « Je ne pense pas, nous verrons bien vendredi. Prendre six buts, ce n’est pas commun, c’est beaucoup. Pour un attaquant, voir l’adversaire marquer six buts, c’est frustrant. Je ne vais pas tout remettre en question parce que l’on a pris six buts. Je ne pense pas que la défense doit mauvaise. Nous avons juste manqué un match. Tous mes coéquipiers étaient revanchards. Je ne pense pas que cette défaite reflète l’image du groupe. »

Un retour sur Terre ? « Je ne pense pas. Nous avons les pieds sur terre. Dans le groupe, il y a de la qualité. Nous n’avons pas eu que de la chance depuis le début de saison. Il faut réagir. Je ne pense pas qu’il faut tout remettre en cause. Je peux comprendre la réaction des gens. Quand vous perdez 6-2, vous avez un peu de mal à dormir. J’espère que, face à Créteil, il y aura la victoire au bout. Nous sommes vexés, c’est certain. »

Esprit de revanche contre Créteil ? « Nous ne sommes pas méfiants. Nous allons rentrer sur le terrain pour montrer nos qualités et aussi prouver que le match de coupe de la Ligue n’était qu’un accident. Je pense que, après la défaite face au Havre, c’est plus qu’un devoir de s’excuser devant nos supporters. Au retour du Havre, on était tous abattus, triste. Le coach a su trouver les mots pour nous faire réagir. Que ce n’était pas normal de prendre six buts lors d’un match et qu’il fallait effacer ce revers. Nous avons comblé nos défauts par rapport à ce match du Havre. Nous avons fait quelques réglages ! Nous ne savons pas si la trêve a été bonne ou pas pour nous. Nous ne savons si c’est à cause de la trêve. Nous n’allons pas nous poser des questions éternellement. Il faut avancer. « 

Laurent MAZURE

New Report

Close