« Une saison lamentable » pour Oughourlian

Propriétaire de Lens et désormais Président du conseil d’administration, Joseph Oughourlian est revenu sur la saison dernière pour La Voix des Sports.

« On est sorti presque humilié, on fait une saison lamentable, alors qu’on avait commencé avec plein d’espérances, un double mercato, beaucoup d’argent dépensé. C’est ça aussi le foot, ce qui fait sa beauté. C’est un sport où même avec beaucoup d’argent, vous n’êtes pas assurés de l’emporter. [… L’un des problèmes que nous avons constaté ces derniers mois est qu’il y avait beaucoup de courants d’air dans le club. C’était le résultat de nombreuses années de gestion, de choses qui s’accumulent dans le temps. C’est presque normal mais il fallait mettre de l’ordre. Je veux redonner une ligne très claire sur la gestion et l’exécutif. »

Il a profité de l’interview pour confirmer l’arrivée de 2 ou 3 éléments supplémentaires :

« Eric Roy a préparé ce mercato depuis de nombreuses semaines. Le choix de Philippe Montanier est cohérent. Montanier n’est pas un « Ch’ti » mais il a les valeurs du club et de la région. C’est la base et je pense qu’il va transmettre tout ça aux joueurs. L’effectif est presque constitué même s’il manque encore 2 ou 3 éléments, a-t-il affirmé dans les colonnes du quotidien régional. Il y a un an à pareilles époque, on en était très loin. Je veux de la cohérence dans cette équipe. 10 nationalités l’an dernier, ce n’est pas possible. Je veux qu’on accorde de la place à nos jeunes, pour valoriser notre centre de formation. Et enfin, je veux que l’état d’esprit soit irréprochable, contrairement à l’an dernier. On travaille beaucoup sur ce sujet en interne. »

Source : maligue2.fr
rclensois 4

7 commentaires

  1. Illustration du profil de
    tartachuc

    Bah Non! Avec Martel Tourtelle c’était tres bien! Mauvaise langue ce Joseph…^^

  2. Illustration du profil de
    maryse

    NB : le Président n’a pas promis la L1, enfin quelqu’un qui ne ment pas !
    De niveau National, Lens pourra s’affirmer comme club de L2 si il recrute bien, chaque jour on apprend des choses incroyables comme le sort de certains joueurs qu’on croyait partis à l’instar de Bostock …….

    Attendons que financièrement, vs la DGNC, le président continue de plâtrer les trous laissés par G.M que vous aimez tous, voir que vous adorez !

    Attendons, attendons !

  3. Illustration du profil de
    gevain26

    Pour monter en ligue 1 il faut 2 ingrédients : un très bon gardien et un buteur. Hors aujourd’hui nous n’avons pas de buteur !

  4. Illustration du profil de
    chris

    Je mettrai deux réserves : seule la cellule de recrutement n’a pas été chamboulée par le nouveau président. Et pourtant, je me souviens avoir lu des critiques très sévères à son sujet l’année dernière.
    Deuxième sujet de préoccupation : l’attaque. Peut-on imaginer une montée en L1 avec des Fortuné, Maazou, Markovic, Gérard et consorts ??
    Qu’en pensez-vous ?

  5. Illustration du profil de
    Chtis

    Et oui il faut oublier et viser la première place

    Vive le RCL

  6. Illustration du profil de
    TekDevil

    Un grand coup de balai pour repartir du bon pied. Maintenant que tout le monde avance dans le même sens c’est aux joueurs de montré que le renouveau est en marche.

  7. Illustration du profil de
    pat.60

    On a donc vu la même chose , une des pires saison de mon existence , mais le passé, c’est le passé , il est grand temps d’oublier tout ça et de repartir cette fois ci du bon pied, allez , on y croit , on y croit !

Les commentaires sont fermés.