Eric Sikora « Il faut être lucide »

Interrogé au micro de SFR Sport concernant les objectifs pour la suite de la saison, l’entraîneur du RC Lens a d’emblée écarté l’hypothèse d’une remontée en Ligue 1 au printemps prochain.

« J’avais déjà accepté le job il y a quatre ans à peu près dans la même situation. En ayant tout fait dans le club, je ne me voyais pas dire non et refuser cette proposition. Avec la formation que j’ai eu et les diplômes, c’était tout à fait logique que je redevienne coach. Remplacer quelqu’un en cours de saison, ce n’est pas facile mais on ne choisit pas. On accepte, on fonce et on essaye de mettre en place nos principes. Tout le monde repart de zéro, on fait jouer la concurrence. Mentalement, le groupe est touché, il faut retrouver la confiance et l’envie de se dépasser les uns pour les autres, un collectif fort. Aujourd’hui, on est trop passifs. Mais on va y arriver. Il suffit d’un bon résultat pour que ça reparte. La Ligue 1 ? Stop. Pour le moment, il n’est pas question de dire qu’on joue la 5e place. On a zéro point en 5 matchs. Il faut être lucide, l’urgence, c’est de se sauver de cette fin de classement.« 

Réagissez à l'article

8 commentaires

  1. #81705 guyom62160 10 -

    Vous pensez franchement que Sikora est plus compétent que Casanova. A MÉDITER DE TOUTE URGENCE.

    1. #81720 chtilensois 148 -

      S’il est super bon ou bon tout simplement, il ne serait plus à Lens depuis longtemps. A lui de nous prouver qu’il peut redresser la situation et lui aussi passer un échelon.

    2. #81722 pugu 194 -

      guyoms , il y avait urgence a viré cet imposteur de casa , SIKORA laissait le , travailler et critiquez après , PASSI aussi était critiquer et il a fait du taf correct , a lille et a marseille.

  2. #81699 gevain26 68 -

    la réaction de Siko n’est pas lucide, juste logique, maintenant Siko n’est pas un fin tacticien alors on va voir du jeu pourri toute la saison

    1. #81701 pat.60 217 -

      Et donc, le responsable ça sera forcément Sikora ! Bravo le raccourci !

    2. #81702 pugu 194 -

      tu as encore rien vu , attends , tout peut être que surprenant maintenant.

      Quand SIKO avait repris l’équipe il y a 5 ans , il demandé beaucoup de travail sur les côtès mais a l’époque c’était plumain – bela et pas de vrai avant centre, la on a des joueur d’un calibre au dessus de bela – plumain et surtout on a LOPEZ voir LENDRIC ou encore MAAZOU , perso je ne voulait plus aller à BOLLAERT mais j’ais pris ma place pour LORIENT alors que pour moi ON VA PERDRE CE MATCH , mais ce sera le dérnier.

  3. #81698 pugu 194 -

    ok , j’arrète de le dire.

  4. #81697 pat.60 217 -

    Bravo mon Siko, je loue ta lucidité et ta grande clairvoyance, oui nous pouvons faire une croix sur la ligue1 et nous concentrer à présent sur l’objectif principal , le maintien en ligue2, pas facile à admettre j’en conviens , mais c’est de ça dont il s’agit à présent, les naïfs pensent bien-sûr le contraire j’en suis convaincu ! Belle leçon de pragmatisme de la part du coach qui doit bien mesurer l’ampleur de la tâche, hé oui le chantier est titanesque, ça va pas être facile de se sortir de ce merdier et partir avec un handicap de 15 points , oh my god ! Mais bon , nous savons où nous allons maintenant , vers des jours meilleurs ,j’en suis convaincu !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close