Suspendu vendredi dernier face à Metz, Geoffrey Kondogbia devrait réintégrer l’entrejeu lensois, ce mardi soir, pour la réception de Châteauroux. A la veille de ce rendez-vous, le jeune milieu de terrain artésien a accepté de répondre aux questions des journalistes présents à la Gaillette pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match :
«il faut bien terminer l’année. Surtout qu’en ce moment, on est bien, même si l’on a fait une petite rechute à Metz. J’ai regardé à la télé et je ne pense pas que Metz ait été au-dessus de nous. Après, c’est vrai qu’il y a eu des petites erreurs de notre part, par manque de concentration. C’est ce qui leur a permis de l’emporter. Mais au delà de ce match, nous restons sur une grosse progression au fil des semaines. »
Dans l’antre lensoise bien remplie pour ce dernier match de l’année, le jeune milieu lensois veut mettre la pression des l’entâme de match sur Chateauroux :
«Chateauroux, il va falloir les étouffer dès le début du match. Il faudra mettre une grosse pression à l’adversaire pour bien montrer qu’il est difficile, en ce moment, de mettre un pied devant l’autre chez nous. La forte affluence à Bollaert reste un atout. Ils vont nous soutenir pour remporter cette rencontre.»
Oui mais bon Châteauroux n’est pas bon en ce moment donc on sera sans doute pas beaucoup mis en danger donc il faut surtout les presser tout le match.
MAIS…FAUT TENIR PLUS DE 10 MINUTES
Un match c’est 1H 30
Il faut au moins les « étouffer » pendand 20 minutes et ensuite garder un rytme élevé sans reculer et jouer très haut,
soigner les 25 derniers mètres.
Enfin y a beaucoup à faire