Habibou ne voit pas Lens monter

Pour le journal L’Equipe, l’ancien avant centre lensois Habib Habibou est revenu sur sa décision de quitter le Racing pour le Qatar :

« Il ne faut pas se voiler la face : j’ai un certain âge (30 ans). J’ai eu des offres d’Angleterre (Bolton), de Chine, des pays du Golfe. Je ne pouvais pas rater l’opportunité de mettre ma famille à l’abri. Il y avait un accord avec le club. J’espère que je reviendrai un jour jouer devant ce public. Je resterai un Lensois. »

Il a aussi exprimé son inquiétude pour la saison lensoise à venir : « Il y a eu beaucoup d’investissements la saison passée. Des éléments cadres sont partis cet été (Lala, Bourigeaud). Reconstruire une équipe, ce n’est pas évident. On a mal débuté le Championnat (trois défaites en trois matches) . Ça va être difficile de monter.

Avant de finir sur une note positive :  « Cela n’a pas été facile de partir. Ma famille se sent bien en Artois. Je suis apprécié des supporters. Chacun pense ce qu’il veut. Notamment que je suis parti pour l’argent. Ces personnes ne nourrissent pas ma famille. »

Source : lequipe.fr
rclensois 4

16 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Jean

    On ne peut pas reprocher à Habibou de vouloir terminer sa carrière de la meilleure façon du point de vu financier c’est ce que font beaucoup de joueurs et on ferait pareil à leur place par contre ses prédictions sur la non remontée de Lens en ligue 1 il peut se les garder! il n’en sait strictement rien. L’année dernière à la fin de la 12ème journée le RC Stasbourg se baladait avec 8 points de retard sur Brest le leader. Rappelez moi qui a gagné le championnat et avec combien de points d’avance sur Brest ? voilà tout est dit.
    Nous en sommes à la 3ème journée, évidemment ça démarre très très mal mais si on y croit déjà plus!!!! j’espère que c’est juste la colère qui fait parler les plus pessimistes.
    Allez Lens

  2. Illustration du profil de
    pugu

    Merci et bonne route tu as bien remplacé lopez pendant sa blessure.

  3. Illustration du profil de
    chtilensois

    Il a raison de partir la carrière d’un joueur ne dure pas longtemps et le but c’est de gagner de l’argent quand on a un peu de talent et c’est pas à Lens qui va faire fortune.
    Pour la montée c’est encore un peu tôt mais c’est vrai qu’il va falloir se réveiller et… vite.

  4. Illustration du profil de
    Watt59

    Comme beaucoup de joueurs, c’est un mercenaire, joueur sans intérêt, il aura vite fait de faire le tour du Qatar en voiture………enfin, tous ces joueurs, journalistes (Ménès) ou autres commentateurs qui se permettent d »annoncer qu’au bout de 3 journées, le championnat est quasiment plié pour le Racing, j’aimerais qu’ils se trompent…….il reste 105 points à obtenir et la roue peut tourner, les joueurs ont peut être pris conscience que Lens n’est pas n’importe quel club et qu’in faut savoir l’honorer. Enfin je l’espère.

    1. Illustration du profil de
      pugu

      Il a marqué 7 but en 5 mois , un peut de respect pour lui serait bien , par rapport a un zoubir , nul depuis 8 mois et bostock nul depuis 5 mois a qui certains font des courbettes, moi HABIBOU je le trouvais pas extra mais il a marqué des buts importants.

  5. Illustration du profil de
    guyom62160

    Bon Vent l’opportuniste.
    Pas trop technique ou réfléchi.
    Au quatar ça passera mieux.
    Mercenaire sans cervelle.

  6. Illustration du profil de
    Guillaume

    Réponse à superzel => Euh mec sérieusement je te connais pas tu me connais pas j’en ai rien à foutre de ce que tu penses de moi je dis ce que je pense si t’es pas content c’est la même… Je vais pas me fâcher avec un mec sans intérêt ni faire de courbettes c’est pas mon genre zappe moi comme tu dis c’est très bien t’auras au moins fait une bonne action aujourd’hui ;-)

  7. Illustration du profil de
    Jean

    Pour moi ce n’est pas une grande perte et je n’ai absolument aucun regret d’autant que si il restait c’était pour faire banquette.
    D’autre part ce n’est pas digne d’un joueur quel qu’ il soit de donner un avis négatif sur l’avenir du club.
    Il était bien content d’arriver chez nous et quand il dit on a mal débuté le championnat, j’ajouterais que c’est une grosse erreur de l’avoir fait jouer. Je le répète on ne fait pas jouer des joueurs qui n’ont plus d’intérêts dans le club! que ce soit Habibou, Bostock ou par le passé L Bale et j’en oublie….Ils ne se livrent pas, ne veulent surtout pas être bléssés et n’en ont plus rien à faire du club.
    Il n’a pas de boule de cristal et même s’il le pense il garde son opinion pour lui ,on en a rien à faire.

    1. Illustration du profil de
      superzel

      On a eu bale à lens et on m’a rien dit??? :/ lol

    2. Illustration du profil de
      Jean

      Autant pour moi Superzel ! je voulais bien sûr parler de Ludovic Baal .
      A ne pas confondre évidemment avec Gareth Bale à qui nous aurions pu dire <> lol

    3. Illustration du profil de
      superzel

      Désolé, j’ai pas pu m’empêcher lol ^^

  8. Illustration du profil de
    Guillaume

    « je ne pouvais pas rater l’opportunité de mettre ma famille à l’abri ». Pourquoi avant d’aller au Qatar tu vivais du RSA abruti ?!

    1. Illustration du profil de
      superzel

      C’est pas un salaire de L2 qui va lui assurer des jours futur ensoleillés.

      J’vois pas pourquoi une telle agressivité. Le mec est limité dans ses propos alors il pratique la langue de bois face aux journalistes.
      En dehors de ça il a fait quoi d’mal au club? Et n’importe quel joueur en fin de carrière prend prrioritairement l’aspect financier en considération.

      Enfin bref, t’as la gachette facile envers les autres. Un peu d’humilité ça fait jamais d’mal.

    2. Illustration du profil de
      Guillaume

      Qu’est-ce que tu me parles d’humilité toi… C’est touchant il défend les intérêts d’un pauvre petit footballeur qui n’a pas de quoi de vivre de son salaire de joueur pro ni d’assurer les arrières de sa propre famille… Bref et puis il a 30 ans le Habibou donc bon pour un joueur en fin de carrière on repassera…

    3. Illustration du profil de
      superzel

      Oui c’est bien, là douuuucement… Ça va aller, promis… Lol

      Mais tu t’écoutes un peu? Un paquet de haine et de rage pour un mec qui t’a rien fait, ni à toi, ni au club, ni aux supporters? Et tout ça pourquoi? Parceque tu fais la vierge effarouchée qu’i’ ait choisi un contrat doré, alors que dans ton for intérieur tu t’en bats de sa tronche. Et qu’au final, t’avais qu’une envie c’est qu’il parte.
      T’as pas de vie ou bien? Ton papa c’est gnotitruc?

      Bref, c’est pas la première fois que j’te vois cracher ton venin sur tout et tous.

      Dorénavant j’te zappe ^^

  9. Illustration du profil de
    gérard

    Oui,il ne faut surtout pas se voiler la face HABIBOU ne part pas pour l’argent c’est évident et je comprend son déchirement à quitter un club (à l’agonie)pour lequel il était attaché depuis si longtemps et dans lequel il a eu du mal à faire son trou en venant pourtant de L1 N’empêche qu’il se contredit en dévoilant qu’il a fait l’objet de nombreuses offres et qu’il a su attendre pour profiter de la meilleure offre afin de tirer sa révérence tout en faisant croire qu’il va énormément regretter notre merveilleux club pour qui il a tout donné tout en l’égratignant au passage en lui prédisant déjà un avenir sombre et incertain mais de ce côté là il a peut-être raison ? Tu peux rester un Lensois si c’est ton choix mais ne reviens surtout pas chez nous quand tu seras près de la retraite et de plus lorsque nous seront remontés en L1…Avec deux ou trois saisons au Qatar il n’aura plus aucun souci à se faire pour sa progéniture.

Les commentaires sont fermés.