Eric Sikora nommé nouvel entraineur

Comme nous vous l’annoncions ce matin, le Racing Club de Lens va se séparer d’Alain Casanova et va promouvoir Eric Sikora au poste d’entraineur de l’équipe première. L’ancien joueur lensois était alors entraineur de l’équipe réserve. La solution, d’abord temporaire, pourrait s’inscrire dans la durée en cas de bons résultats.

17 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    J’ai lu attentivement vous diverses critiques et vous avez du lire les miennes, je n’y reviendrai pas, pour moi c’est GERVAIS MARTEL qui a déconné:
    la lame de fond remonte à 5 ans quand LENS est remonté en ligue 1 et est redescendu immédiatement en L2, personnellement je l’avais prévu à cause d’un effectif de bas niveau, quelques joueurs compensaient malgré tout mais MONSIEUR MARTEL enjolivait tout,
    C ETAIT LE PATRON, il devenait mégalo souvenez vous des épisodes Guy Roux et Courbis .
    Depuis, il achète, vends, traite avec l’Azerbadjean et le Club se retrouve dans la panade !!!
    En juillet 2018, il devra fournir 10 millions d’euros, plus le rachat de CHANTOME et de HAFEZ et de 3 autres joueurs niveau L1, soit environ 20 millions. A ce jour, il ne les a pas et il ne les aura pas plus en juillet 2018.
    GERVAIS MARTEL nous a endormi à plusieurs reprises de championnat, pour l’intérêt du CLUB, il doit passé le flambeau au D GENERAL actuel et devenir le PRESIDENT D HONNEUR!!!

    1. Illustration du profil de
      chris

      Oui, organiser une pétition par l’intermédiaire d’une association de supporters lensois reconnue.

  2. Illustration du profil de
    BigJac

    L’arrivée de Sikora ne fait évidemment pas l’unanimité, mais moi j’y trouve un avantage. En effet étant une solution interne il a depuis 15 mois, vu, observé et constaté les défauts de cette équipe, qu’ils soient collectifs ou individuels, les agissements de coulisses également. Je suis sûr qu’avec cet avantage, il a depuis ce temps pu se faire une opinion et les réglages à effectuer, il a également pu observé le caractère et la mentalité des joueurs et de l’équipe. Il n’arrive pas comme un inconnu qui ne connait que les grandes lignes concernant les difficultés du club, des joueurs il n’en saurait rien. C’est pour ça que je dis qu’il faut être derrière lui pour le supporter, ne pas dire qu’il ne s’en sort pas avec la réserve car il faut se dire que c’est une équipe de très jeunes joueurs se frottant à des adversaires plus âgés et expérimentés et ayant pour la plupart fréquenté les centres de formation.
    L’option Sikora est loin d’être ridicule, il a déjà une vue détaillée de tous les problèmes, à lui maintenant de remotiver les joueurs qui ont perdu une bonne partie de leur confiance et de faire du beau football.

  3. Illustration du profil de
    gérard

    La décision que tout le monde attendait vient de tomber et le(s) fusible(s)viennent de sauter !!Alain CASANOVA et ses assistants imposés à son arrivée sont suspendus de leur fonction pour mauvais résultat…J’avais déjà émis un bémol lors de sa prise de fonction et aujourd’hui je m’aperçois ne pas m’être trompé à son encontre mais je suis néanmoins triste qu’il soit pris ainsi que son staff pour le bouc émissaire alors que d’autres têtes autant impliquées qu’eux soient restées sur leurs socles ?Vous aurez facilement interprété de qui je veux parler…La désignation d’Eric SIKORA temporèrement désigné pour lui succéder apparaît bien sûr comme évidente et à portée de mains mais il a déjà connu ce genre de scénario et il faut admettre que ce ne sera pas un cadeau de redresser ce groupe à la dérive et apparemment sans repères.A mon avis cette situation ne perdurera pas car nous aurons besoin d’un homme à poigne et excellent thérapeute pour remettre les têtes en place.Parmi les noms qui sont avancés on retient celui de GALTIER que je ne porte pas trop dans mon coeur mais que je verrais quand même bien dans un futur proche.Tout ce qu’il faut souhaiter à présent c’est le redressement du club en espérant que la FFF se montrera clémente eu égard aux récents événements car je crains un retrait de points que nous n’avons pas…

    1. Illustration du profil de
      chris

      Analyse que je partage. Le mal est plus profond dans cette équipe. Espérons maintenant le maintien en L2. Mais n’oublions pas la responsabilité de GM et de Blanchard.
      Ils doivent aussi démissionner. Le cycle GM est bel et bien terminé.
      Je suggère la mise en ligne d’une pétition avec l’ensemble des supporters et associations sportives lensoises pour leur départ et l’envoi à Solferino. Pour éviter les débordements au stade.

  4. Illustration du profil de
    loulou6762

    dans le présent immédiat SIKORA fera le bouche trou jusqu à quand??????
    Je lui souhaite bon courage et bonne chance pour ce poste à siége éjectable!
    Laissons les MARTEL et consors faire leur « emplettes » en nous disant que tout va bien, ,qu il n y a pas de soucis à se faire et que le RCL se porte bien…..!! …méme financierement???? Permettez moi d en douter!!
    ALLE LENS

  5. Illustration du profil de
    bence michel

    SIKO /C’est un gagneur oui mais il prend un navire prêt à couler !
    les joueurs vont ils adhérer???????? La défense est où ???????? LE MILIEU N’EST PAS MIEUX
    AUCUNE COHESION EN ATTAQUE LENDRIC N’A JAMAIS un bon ballon, il coure ,coure, comme une ame en peine et peine perdue!; trop de solistes…
    pour moi le foot c’est aller en avant collectivement
    bon maintenant pourquoi allez recruter à l’etranger les joueurs arrivés sont peut etre valables mais l’adaptation ne se fait du jour au lendemain loin sans faut et le couac hanuma??????????TROP C’est trop pour une même cellule.
    Mais tant qu »il y a de la vie Il y a de l’espoir Quant aux envahisseurs vous n’êtes pas dignes des vrais supporters allez LENS

  6. Illustration du profil de
    94400gt

    Bravo au nouveau coach sikora ! Il est courageux car le challenge qui l’attend est loin d’être simple. S’il vous plaît, ne plus vendre la peau de l’ours ! Laissons lui reprendre l’équipe et la rebâtir ! Il y aura du travail ! Il pourrait aussi demander des renforts au milieu, vendre les joueurs qui ne veulent (peuvent) aider le racing a s’en sortir. Ce n’est pas une simple affaire ! J’espère qu’il réussira et fera mentir les statistiques : la dernière fois que le racing a commencé par 4 défaites il est descendu (saison 1967/1968). Bonne chance siko ! On est avec toi !

  7. Illustration du profil de
    titigrosminet

    Le pire dans tout ça c’est que le siko il est heureux. Heureux du malheur de son club pour récupérer le poste de coach. Sa donne envie de gerber des personnes comme cela

    1. Illustration du profil de
      BigJac

      Et moi ce sont des remarques comme celles-là qui me font gerbé.

    2. Illustration du profil de
      pugu

      navrant de stupidité .

  8. Illustration du profil de
    MonaRCL972

    C’est une bonne nouvelle. Au moins une plaie guérit peut-être pas en profondeur mais c’est une chose de faite…L’autre PROBLÈME est le choix du repreneur de notre club…. Nous achetons des joueurs à 1,50 euros. Ils ne veulent pas de dépenses importantes… Tant que le club reste sur des bases faibles..médiocres..à petite échelle nous ne quitterons jamais la ligue 2..Notre plus gros problème là au jour d’aujourd’hui c’est le repreneur du club..Un investisseur qui puisse dépenser sans compter pour notre équipe. Des dépenses utiles pouvant faire avancer le club…Si vous remarquerez bien tout ce qui a été fait depuis quelques années c’est pour SAUVER notre club…. Youpi encore un Ouf de soulagement… Mais en soit le cancer est traité mais pas guérit..Nous tournons en rond encore et encore.. Enfin gardons espoir. Nous savons si bien le FAIRE

  9. Illustration du profil de
    pat.60

    Je m’en doutais un peu mais la patate chaude, c’est notre Siko qui la récupère , avec une telle défense et un jeu si indigeste , ça va pas être de la tarte !! Courage mon Siko , retrousse tes manches , tu vas en avoir besoin ..Entre nous, je pense que c’est du provisoire , l’avenir nous dira si je me trompe mais connaissant nos dirigeants , ça ne m’étonnerait pas que d’autres pistes soient déjà à l’étude ..

  10. Illustration du profil de
    maryse

    tous derriere SIKORA mais attention en premier :
    – il lui faut casser l’esprit malfaisant « pas assez de joueurs, j’aurai ma place
    faire jouer tout de suite DANXLER, CHANTOME, DOUCHEZ, et MARKOVIC, le nouveau,
    ensuite FORTUNE doit apprendre à jouer collectif
    ensuite DUVERNE en équipe réserve
    les défenseurs retrouver vos marques, cette relance !!!?
    – pas de copains, objectif pour chacun à remplir, il y a 30 pro au chômage !!
    Et petits cons…., SIKORA a déjà entraîné et respect à l’équipe de 1998 championne de France avec qui ? SIKORA !

  11. Illustration du profil de
    gregvmd

    Voilà une bonne chose ! Ce ne sera pas facile pour « siko »… mais lui, au moins, il a l’esprit du club… espérons que ça devienne contagieux !

  12. Illustration du profil de
    titigrosminet

    RIDICULE il y a pas d’autres mots. Dirigeants complètement dépassé remplacer un coach expérimenté qui a fait plusieurs choix hasardeux par un novice totalement incompétent comme coach. Il a certes l’amour du maillot mais il a rien à faire comme coach de l’équipe première. Allez soit on aura droit à un 3 eme coach à la trêve soit on finira la saison avec lui on mieux en milieu de tableau

    1. Illustration du profil de
      RiDeR288

      Incompetent ? Si il était incompetent, la CFA serait descendu depuis belle lurette.

Les commentaires sont fermés.