Bastia, la revanche du RC Lens ?

Lens et Bastia s’affrontent lundi (20h30), cinq mois après un match houleux en haute-corse, soldé par un match nul logique au terme d’une rencontre très engagée.

Les supporters lensois s’en souviennent. Lorsqu’on leur évoque Bastia aujourd’hui, ils se rappellent d’un match aller aux allures de combat de boxe géant. Une bagarre générale qui avait suivi un tacle – c’est vrai – peu académique de Samba Sow en fin de rencontre. Et si le geste du milieu de terrain malien du Racing avait mis le feu aux poudres, la tension était déjà fortement présente dans cette rencontre attendue. La bagarre ? Un mélange de grand n’importe quoi, où chacun, joueur, dirigeant et supporter, avait pu s’y mêler au cours d’une cohue sur une pelouse où trop de monde pouvait accéder. Une bagarre générale où s’est un peu trop engagé le défenseur lensois Gabriel Cichero, qui a fini par donner un coup de pied au dirigeant bastiais Alain Seghi. Les lensois le savaient, ils n’en seraient pas resté là.

Garcia : «Des conséquences très négatives»

 Plus qu’un match décevant par le score, ce sont les rendez-vous suivant la rencontres que Lens a du mal négocier : « C’est une rencontre que l’on a eu beaucoup de mal à digérer, a rappelé Jean-Louis Garcia en conférence de presse. Il y a eu des conséquences très négatives sur les trois-quatre confrontations qui ont suivi ». Sévèrement sanctionné pour sa faute, Samba Sow a manqué au cours des matchs qui ont suivi le déplacement en Corse. Pous Gabriel Cichero, la punition a encore été plus sévère. D’abord suspendu à titre conservatoire, il a ensuite vu sa sanction allongée à six mois. Une sanction qui a incité les dirigeants lensois à mettre fin au prêt du lensois, d’autant qu’elle s’est ajoutée à une suspension juridique.

Le public aussi s’en souvient

 En dehors du terrain, les supporters lensois ont aussi connu un traitement indigne d’un match de championnat de France. C’est également pourquoi ils ne l’ont pas oublié, et l’une des raisons de l’importance qu’a pris la rencontre de lundi. Si malheureusement les supporters ne devraient pas avoir oublié le match aller, les joueurs non plus, à en croire Jean-Louis Garcia : « Ce sera dans un coin de notre tête et il y aura un sentiment de revanche », a-t-il concédé. Mais la vérité du terrain ne passe pas par un excès d’engagement. Tout simplement en battant leader de Ligue 2.

Romain Bucquet

5 commentaires

  1. #40564 kebastia 1 -

    @yatshuk..lucs59..: merci pour toutes vos bonnes intentions..nous vous faisons livrer quelques cartons de kleenex et le numéro d’un psy pour ceux qui dépriment après la honte qu’on vous a mit hier soir…

  2. #40327 anthony62145 349 -

    Sa ne servirais à rien, surtout de la part d’un public comme le nôtre.

  3. #40325 yatshuk 31 -

    moi j’espère plus que celà mais avec de l’ironie, par exemple une affiche avec le numéro d’un chirurgien pour Seghi…

  4. #40312 anthony62145 349 -

    On espèrent tous une victoire lensoise et un bon match de foot.

  5. #40326 lucs59 24 -

    Attention les corses ne vont hésité a reprendre votre article afin de se poser en victime et ainsi pour dire leur celebre phrase : »c’est pas moi c’est lui ! Ou meme c’est eux qui ont commencé  »

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close