Alaeddine Yahia: « Lens, ça ne refuse pas! »

Le défenseur Alaeddine Yahia va être prêté au Racing par l’OGC Nice. L’officialisation du transfert devrait intervenir dans la journée. Hier, rclensois.fr vous annonçait en exclusivité l’arrivée de l’international tunisien. La Voix du Nord a joint le joueur pour l’interroger au sujet de son arrivée à Lens:

– Pourquoi avez-vous porté votre choix sur Lens, en Ligue 2, alors que des clubs de Ligue 1 (Auxerre) vous désiraient aussi ?
« Pour moi, Lens, c’est le choix le plus intéressant, à court terme et aussi à long terme. Lens, même en Ligue 2, ça ne se refuse pas. Je prends l’exemple de la Juventus qui a été rétrogradée avant de remonter tout de suite en Serie A. Lens, c’est  pareil. C’est un club mythique, avec de très bons joueurs, qui doit remonter tout de suite. »

– Comment avez-vous été séduit ?
« J’ai eu au téléphone Gervais Martel, Francis Collado, Jean-Guy Wallemme qui m’ont convaincu. On m’a parlé d’un club chaleureux. Il y a aussi Cyril Rool et Patrick Barul qui m’ont parlé en bien de Lens. »
– Vous venez chercher du temps de jeu à Lens aussi…
« Avec Nice, cette saison, j’ai joué deux matchs sur les quatre et j’ai marqué une fois. On gagne 1-0 d’ailleurs. Après l’entraîneur fait ses choix. Pour moi, Lens c’est un nouveau challenge et j’espère progresser encore. »
 
rclensois 4

New Report

Close