Alain Casanova est connu pour faire confiance aux jeunes et la situation n’a pas changé au RC Lens :
« J’ai été habitué à beaucoup utiliser les jeunes par le passé et je continuerai à le faire. Mais il faut tenir compte de leurs antécédents. Par exemple, Jean-Ricner Bellegarde a eu seulement un week-end de vacances depuis la saison dernière. Il a enchaîné la Coupe Gambardella, ses examens scolaires et la reprise des pros. On peut se dire qu’il est jeune, mais justement… il est jeune ! Après, il y a les circonstances des matchs, des adversaires, du profil de notre équipe. Sur le match de Nîmes, je pensais que l’on pouvait avoir besoin de taille et d’impact sur le plan athlétique, ce que nous garantissait un petit plus Djiman Koukou que Jean-Ricner Bellegarde. C’est cette option là que j’ai prise.
Je veux un effectif capable de tourner qui ne pénalise pas la qualité de l’équipe, en fonction des profils, des automatismes que l’on veut créer, des combinaisons que l’on veut mettre en place dans certains secteurs de jeu. Tout le monde doit être compétitif et doit se sentir important. »
Il reste Robert, pour l’instant remplaçant mais non encore rentré, j’espère que l’on va pouvoir le découvrir dès demain soir, en défense centrale(son meilleur poste) avec la CFA c’était le top avec Duverne ou Moore, à suivre.