Evreux-Lens (U17) : 6-1

Les U17 nationaux emmenés par Jean-Pierre Lauricella se déplaçaient, ce dimanche, à Evreux. Les jeunes Lensois se sont inclinés 1-6 ne parvenant pas à relever le défi physique imposé par leur adversaire, but de Jonathan Varane…

Jean-Pierre Lauricella : « On a été dépassé dans tous les compartiments de jeu. On n’a pas su s’adapter au retour à la pelouse naturelle. Dans notre formation, on demande aux joueurs de pratiquer du foot, ça a été compliqué. On a été dépassé au niveau physique et n’ont pas su construire. Evreux a imposé un combat physique que l’on n’a pas su gagner. Tactiquement, on a été trop limité dans ce match.
A la mi-temps, on perdait 1-0 alors que l’on a eu quatre occasions franches. On aurait pu ouvrir le score mais on n’a pas su concrétiser avant.
Ce n’est pas faute d’avoir expliqué aux joueurs à la pause que c’était un match piège par excellence, mais ça n’a pas suffi. Evreux à la réputation d’avoir une équipe très athlétique basée essentiellement sur le physique. Ce n’est pas forcément une équipe qui joue au ballon.
On n’a jamais su faire ce qu’il fallait pour éviter ce piège. On a un sentiment de honte. Le match aurait très bien pu basculer en notre faveur à la mi-temps mais on a été mené et en seconde période on a explosé. »

Composition

Plumain
Petchi
Wicquart
Olszewski
Perotto <> Foucault
Merlen
Maréchal <> Haouari
Oudjani
Camara
Daoud <> Varane
Pereira

rclensois 5

New Report

Close