Le RC Lens possède l’un des centres de formations les plus performants de France. Pourtant, le RCL n’est pas réellement reconnu au niveau de sa formation. Classé 19e centre de formation français au dernier classement, le RCL n’est pas à une position flatteuse. Georges Tournay, le responsable s’explique :
« Aujourd’hui, le classement est fait d’une façon discutable. Il est essentiellement basé sur les joueurs qui évoluent avec l’effectif professionnel. Comme on n’en avait pas ces dernières années, c’est sûr que l’on était en bas de classement. Tous les joueurs qui étaient formés à Lens et qui partaient à l’étranger ne nous rapportaient aucun point, alors que je trouve qu’il est plus difficile de jouer en Premier League anglaise qu’en Ligue 1 en France. Si on avait récupéré les points de Queudrue, Assou-Ekotto, Taarabt, Zayatte, partis à l’étranger, ça nous aurait beaucoup aidés. »
Les commentaires sont fermés.
Non produit pur souche francomtoise notre Belhadj!!
Il a été frmé a besançon au BRC (CFA), puis Sedan je crois , Lyon ,Lens et enfin les autres tocards de rosbeff
Clair et net…Je comprenais pas pourquoi on montait jamais dans la hiérarchie malgré nos excellents résultats de nos équipe de jeunes et les carrières des anciens passés par le centre. Il a pas oublié Belhadj dans le lot, il était à Lens avant de partir à Lyon?