Lueur d’espoir dans la grisaille

Malgré le départ au cours de ces 12 derniers mois de ces 2 plus beaux fleurons(Ndlr: Raphael Varane et Serge Aurier), le centre de formation de la Gaillette continue d’alimenter largement l’equipe pro du Racing. Malgré un recrutement conséquant cet été, en cette fin de saison houleuse, Jean Louis Garcia s’appuie largement sur la formation et la jeunesse, puisque pratiquement la moitié des tituaires ce vendredi étaient issus de la formation lensoise ou de la CFA, et n’ont pour la plupart pas encore 20 ans.

Geoffrey Kondogbia, titularisé à vingt-huit reprises cette saison, s’est affirmé comme étant un élément au fort potentiel. Ces dernières semaines, l’entraîneur lensois a aussi fait appel à Alexandre Coeff en défense Central. Si le joueur lui même doutait de ses capacités à évoluer à ce poste, le buteur face au Havre s’est révèlé par son excellente lecture du jeu et sa capacité à bien gérer la pression. Plus récemment, Thorgan Hazard est aussi venu renforcer ce coup de fraîcheur donné au groupe lensois. Très actif dans son couloir, il sait s’appuyer sur des qualités techniques indéniables et fait preuve de culot.  Autre révélation et initialement destiné à jouer principalement en CFA, Zakarya Bergdich, 23 ans, a également su trouver sa place dans le dispositif lensois où sa capacité de percussion est appréciable même si sa marge de progression reste grande. Sans oublier David Pollet, meilleur buteur artésien, ni Nomenjanahary, Sow et Touré, en phase de reprise, ainsi que des U18 prometteurs tels que Rosenfelder ou Bela, l’avenir du Racing si brumeux tant au niveau sportif que des finances passera sans nul doute par sa jeunesse, et la Gaillette est d’ores et déjà le dernier rempart artésien pour éviter la chute en National.

5 commentaires

  1. Illustration du profil de
    zidane98

    Le meilleur exemple est Metz….

  2. Illustration du profil de
    Billstardux

    C’est clair !!!

    Les jeunes, c’est bien mais trop de jeunes ça anéantira autant nos performances qu’une équipe comme celle qu’on connait aujourd’hui !

    Cette année, avec une belle réserve de jeunes on voit où on est !
    Il y a certainement beaucoup de garçons prometteurs, mais avoir un groupe de jeunes bons joueurs n’a pas permis cette année au RCL de batîr une équipe de foot de niveau « moyen » même avec un budget largement supérieur aux concurrents …

  3. Illustration du profil de
    flams62

    Ce qui est sure c’est que l’on ne peut pas rebatir une équipe qu’avec des joueurs de CFA, j’en veux pour preuve le manque de concentration des jeunes lors de nos défaites, surtout en défense. Cependant c’est un article qui révéle une exactitude, assez enthousiaste et surtout qui laisse réveur pour l’avenir…

  4. Illustration du profil de
    sol62

    Et les cas Dzierzinski,Rogie,Delaine par exemple??? Voir St-Ruf…

  5. Illustration du profil de
    RCL

    Mais nn sol on préfère captain démont et consorts..

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close