Formation : Lens dans la 1ère catégorie

Le classement des centres de formations français a été établi cette semaine par la Direction Technique Nationale. La Gaillette, le centre de formation lensois, se classe dans la première catégorie, au même titre que Auxerre, Bordeaux, Caen, Le Havre, Lille, Lyon, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Paris, Rennes, Saint-Etienne, Sochaux et Strasbourg.


Georges Tournay
, responsable de la formation du Racing Club de Lens explique le classement sur le site officiel du RCL :
" Il existe deux sortes de classification. Les catégories sont basées sur les installations qui sont exigées par la DTN pour accueillir les jeunes dans un centre : logement, salle de cours, suivis scolaire et médical, terrains d’entraînements et encadrements dans la vie de tous les jours et sportif. Il existe un cahier des charges que nous devons respecter. C’est cela qui permet d’évaluer dans quelle catégorie nous nous situons. Par exemple, en catégorie 1, il faut un kinésithérapeute à temps plein et un médecin qui fait quinze heures par semaine, uniquement pour la formation. Si nous ne remplissons pas ce cahier des charges, nous descendons d’une catégorie."

Les differents critères de classification sont expliqués sur le site officiel du Racing Club de Lens.

rclensois 5

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    joelaveyron

    2 retours sur investissement.Soit des joueurs en equipe fanion,soit une vente lucrative.Ma préference va a l’equipe fanion mais il ne faut pas non plus ignorer le coté viabilité.C’est un choix de gestion. A la direction de faire les bons choix,ils sont là pour cela.

  2. Illustration du profil de
    Montalbanais

    Centre de formation de première catégorie et si peu de jeunes issus du centre dans l’équipe… Ca a de quoi surprendre.
    En fin de saison quand la montée sera assurée, peut-être des p’tits jeunes sortiront du centre pour aller sur le terrain……

Les commentaires sont fermés.