Stades ? Abonnements ? Les réponses…

Vous êtes nombreux à vous poser des questions… Comment seront proposés les abonnements du Racing Club de Lens lors de la saison 2014-2015 ? Dans quels stades évoluera le RC Lens la saison prochaine ? Selon nos informations, une réunion serait programmée en début de semaine prochaine au sein du club afin de fixer toutes les modalités pour se réabonner ou s’abonner. Mais diverses questions n’auraient pas encore de réponses…

Quel stade ?

Si de nombreux sites Internet annoncent actuellement que seulement 4 à 5 affiches pourraient se dérouler au stade du Hainaut de Valenciennes la saison prochaine, il semblerait, toujours selon nos informations, que le club lensois se dirigerait plutôt vers 15 à 16 affiches à Valenciennes. Cependant, les négociations entre les différents acteurs lensois et valenciennois sont toujours en cours. Concernant les 3 à 4 dernières affiches, elles devraient se disputées plutôt au Stade de France de Saint-Denis qu’au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq où le LOSC refuserait toujours de recevoir le RC Lens la saison prochaine. Lens-Marseille, Lens-Saint Etienne, Lens-Lille et Lens-Lyon ou Lens-Paris devraient être délocalisés en région parisienne.

Quelle date ?

La Ligue de Football Professionnel (LFP) annoncera dans l’après-midi du vendredi 30 mai le calendrier des championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2. Le Racing Club de Lens, qui se réunira en début de semaine prochaine, aurait jusqu’à ce mercredi 28 mai pour annoncer à la Ligue de Football Professionnel les différents stades où évoluera le club lensois la saison prochaine. Cependant, le RC Lens devrait pouvoir bénéficier d’un allongement de ce délai et pourrait donc annoncer ses choix que fin juin.

Quel déroulement pour les abonnements 2014-2015 ?

Comme lors des dernières saisons, la phase des abonnements pour la saison 2014-2015 se déroulera en trois étapes. La première sera réservée aux abonnés 2013-2014 qui désirent se réabonner. La seconde aux collectivités locales et comités d’entreprises (réabonnements comme abonnements). Et la dernière concernera les nouveaux abonnés.

Les abonnés 2013-2014 seront-ils prioritaires en 2015-2016 au stade Bollaert-Delelis ?

Plusieurs cas seront étudiés par le Racing Club de Lens au moment voulu. Cependant, un abonné 2013-2014 qui ne sera pas abonné en 2014-2015, ne devrait pas être prioritaire sur son abonnement 2015-2016. Du moins, pas avant ceux qui bénéficieront d’un abonnement pour les matches délocalisés à Valenciennes et à Saint-Denis ou à Villeneuve d’Ascq la saison prochaine. Les abonnements 2015-2016 au stade Bollaert-Delelis pourraient donc se dérouler ainsi :
– Une phase réservée aux anciens abonnés 2014-2015
– Une phase réservée aux anciens abonnés 2013-2014 (facultative…)
– Une phase réservée aux collectivités locales et comités d’entreprises
– Une phase réservés aux nouveaux abonnés
Cependant, rien n’est encore définitif sur ce sujet. Nous ne sommes qu’en 2014…

Toutes ces questions seront étudiées en début de semaine au Racing Club de Lens. Le club devrait communiquer sur l’ensemble de ces sujets dans les prochaines semaines. Pour rappel, la saison du RC Lens reprendra le samedi 9 août prochain, en Ligue 1.

Sylvain Dubrulle, pour rclensois.fr.

11 commentaires

  1. #69026 Illustration du profil de vilain62 10

    la meilleure solution serait 14 matchs a VALENCIENNES !!!!!

    LENS – PSG / LENS – ASM / LENS – OM / LENS – OL / LENS – ASSE / qui se joueraient dans le chenil des caniches !!!!

    et tout les matchs de coupes au stadium nord !!!

  2. #69020 Illustration du profil de chtilensois 148

    Après tout ce qui c’est raconté sur le stade, qu’elle est le projet définitif. Angle fermé ou pas? le nombre de places descendu ridiculement à 35000 ? Toute les places assises ? Pouvez vous me renseigner ou RCLensois éventuellement. Merci!

    1. #69021 Illustration du profil de Guitou 39

      Les angles ne seront pas fermés chtilensois ;) Le nombre de places sera bien descendu mais sera revu à la hausse après l’euro :)

  3. #69015 Illustration du profil de echnard 06 60

    Réponse du loup à la bergére: On vous a prété le stade de bollaert pour votre ligue des champions et en remerciement les dogues nous montrent les crocs,comme vous êtes méchants!

  4. #69011 Illustration du profil de Lolo62820 17

    Je crois que messieurs les lillois se la pète avec leur stade et bien qu’il le garde et qu’il soit leur fardeau quand il n’y aurons plu de résultats sans être méchant c est le seul bonheur que je leur souhaite à la bande à seydou

  5. #69009 Illustration du profil de Billstardux 66

    Merci pour ce début de réponse… De toutes façons, on va faire avec… Le comportement lillois est très décevant

  6. #69007 Illustration du profil de Yam59 3

    Lens lille au SDF rien que pour faire ch… les caniches et Lens psg sur les terres du nord pas au SDF

  7. #69004 Illustration du profil de Tigers1994XX 44

    Bon ben c’est compliqué tout sa. A voir mais j’espère que le club prendra les meilleurs décisions possible. Parconte pour lens-paris je pense que se serait une mauvaise idée de le jouer au sdf car même si la saison prochaine on sera toujours à l’extérieur se match la faut éviter de le faire la bas car la c’est même plus à l’extérieur c’est pire.

  8. #69002 Illustration du profil de gevain26 68

    Ce serait une excellente nouvelle si nous pouvions jouer 14/15 matchs au Hainault

  9. #69001 Illustration du profil de Alain Codron 37

    Lille veut nous prêter une fois son stade le jour ou Lens reçoit le LOSC. Sympa ces Lillois quand même…(lol)

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close