Tournay réclame 700.000 euros!

Parti du club à sa demande cet été, Georges Tournay entraîne désormais Boulogne en National. L’ancien directeur du centre de formation lensois (pendant plus de dix années), réclame désormais la bagatelle de 700.000 euros au Racing Club de Lens. En cause, une erreur administrative commise au moment du départ de Tournay.  Gérard Lévêque, le directeur administratif du club, s’est exprimé à ce sujet:
« On s’est bien fait avoir sur ce coup-là. Il était lié depuis de longues années par des CDD renouvelables qui ont pris la forme finalement d’un vrai CDIComme il n’a pas rédigé de lettre de démission, il exerce ses droits aujourd’hui devant le conseil des prudhommes. Le coup est dur dans la mesure où on n’imaginait pas un seul instant qu’il puisse recourir à une telle procédure. »

De son côté, le président lensois Luc Dayan a également été surpris par la démarche de Tournay: « Il y avait eu une séparation normale mais, par la suite, nous avons eu une demande  de 700 000€ en s’appuyant sur le fait d’une succession de CDD. Cela a fait bondir l’actionnaire, Gervais Martel aussi. Ce n’est pas très correct pour un homme qui se dit attaché au club et qui vient de celui-ci. C’est incompréhensible et une procédure a été lancée au prud’homme pour récupérer cette somme colossale. »

13 commentaires

  1. #49639 Illustration du profil de aruna68 54

    Je doute que pour tournay ce soit une erreure administrative ce mec la est tout simplement un rat j’avait eu des echos cela confirme les dires de cette personne, ce mec n’etait la que pour profiter du Racing et de Gervais Martel car il a demander a etre liberer il l’avait meme signifier a la presse en aucun cas le club est censer lui verser une indemniter…Concernant Garcia lui il est en revanche dans ses droit rien de choquant a cela rappelons tout de meme que ses 900 000 euros sont verser pour 4 personnes et qu’au depart ont parlait d’une indemniter 2 a 3 fois plus importante en cas de licenciement certains sur d’autres site ne comprennent pas qu’il ait une indemniter pour fautes Graves mais devant les prudhomme le manque de resultats n’est pas une fautes grave ! Cette cause a surtout ete evoquée par les dirigeants pour que JLG et sont staff deigne reclamé moins que la somme prevue !

  2. #49600 Illustration du profil de riobravo 40

    j’ai appris que l’autre zonard de Garcia récupère aussi 900 000 euros ! P…c’est la braderie à Lens ! Je propose un stand à baffes et c’est gratos pour ces deux là !!!

    1. #49616 Illustration du profil de chtilensois21 36

      Je débarque tout de suite de Haute-Marne pour participer à la distribution de baffes alors!

  3. #49598 Illustration du profil de riobravo 40

    Il n’y a que les supporters qui demeurent intègrent et fidèles !
    Tournay, Garcia et autres consorts des mercenaires sans talents !

  4. #49597 Illustration du profil de Breub 8

    Il ne faut pas oublier que la facture de Garcia n’est pas encore arrivée…

  5. #49594 Illustration du profil de chtilensois 148

    Comment voulez vous qu’un club avance avec un tel entraineur qui ne pense qu’a l’argent. A ce demander combien il était payé pour réclamer une tel somme, certainement trop, mais c’est le foot
    C’est la fin pour lui, plus aucun club ne lui fera confiance. ATTENTION Boulogne ces gars là sont capables de n’importe quoi…

  6. #49593 Illustration du profil de Yann-du-05 7

    Mdr s’il fallait le payer en fonction de ce qu’il a apporter aux club ont lui donnerais 70 euros au lieu des 700 000.

  7. #49591 Illustration du profil de daika 8

    En même temps la loi c’est la loi!! il est dans son droit le plus strict. Une erreur administrative du club, çà fait vraiment amateur!!
    Maintenant c’est sur que de sa part l’attitude est déplacée. Ou l’on découvre les gens……….

  8. #49590 Illustration du profil de Fanfan 54

    Ouh là! Ca fait bien 35 ans de mon salaire! Sacré Georges!

  9. #49588 Illustration du profil de Badmintoneur59 5

    Belle mentalité c’est bien. Répugnant de sa part. Faire ça à un club auquel t’as passé nombreuses années et où il a vu passer de nombreuses pépites lensoises … Insultant.

  10. #49586 Illustration du profil de superzel 39

    Ça démontre une mentalité que peu soupçonnaient. être prêt à attaquer la santé financière d’un club qui se débat pour sa survie, un club qui représente les classes trimeuses, un club qui lui a tant donné pendant des années… les avocats du racing ont intérêt à bien ficelé leur dossier pour lui carrer dans l’oignon.

  11. #49584 Illustration du profil de WISNIEWSKI 278

    ça veut dire quoi tout ça ? tout partout c est le fric je suis écœuré car j aimais bien Tournay pourtant on est pas le 1er avril …

  12. #49582 Illustration du profil de chtilensois21 36

    C’est dégueulasse de faire ca… Ou est l’amour du club, quand tu y as passé 10 ans? C’est scandaleux de sa part. Honte à lui!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close