Reprise : 2 dossiers en compétition

Si depuis quelques temps un candidat à la reprise du Racing était connu, en la personne d’Hafiz Mammadov via le président emblématique Gervais Martel, il semblerait que le second, lié cette fois à Luc Dayan chargé de mission du Crédit Agricole et actuel président du Racing, le soit également. En effet selon nos informations, il s’agit de Genii Capital, via sa société de capital-risque Mangrove Capital Partners dont le président avait été aperçu avec Luc Dayan lors du dernier match de la saison.

Un intérêt qui ne surprend pas, en effet, l’été dernier, Genii Capital, acteur majeur du sport automobiles, avait évoqué le désir d’étendre ses activités au football et d’acquérir rapidement 5 clubs européens afin d’y injecter 500M€. Une structure qui ferait penser fortement à celle de l’Italien Giampaolo Pozzo, propriétaire d’Udinese, Grenade et Watford,  à la différence que dans le cas du Luxembourgeois si l’investissement lourd dans des clubs de championnat différent  les amenaient jusqu’à des compétitions européennes , se poseraient un problème de règlement, l’UEFA interdisant de posséder plusieurs clubs participant à une même compétition.

Reste aujourd’hui que si les deux candidats à le reprise sont désormais connus, rien n’indique que l’un d’entre eux aurait concrétisé son intérêt par une offre. Dans les deux cas, le Racing n’est pas forcément le seul club envisagé, en effet Hafiz Mammadov avait déclaré chercher un club français et dans le cas de  Genii Capital, les luxembourgeois étaient en contact avec l’AS Nancy Lorraine cet hiver. Cependant dans les deux cas, le dossier lensois est très avancé et ces candidats possèdent largement les moyens de redonner au Racing sa place en Ligue 1.

5 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Juju96

    Au moins, le club a une assise désormais

  2. Illustration du profil de
    bichouno62

    Pour la tune vaut mieux mammadov….Pour l’image vaut mieux les espagnols.

    1. Illustration du profil de
      Ju521

      Toi t’as pas du bien lire xD
      Ce sont des luxembourgeois, pas des espagnols.

      Moi perso, malgré l’amour que je porte au Luxembourg (ayant habité la bas pendant 15 ans), je préfèrerais Mammadov, car avec lui, c’est Gervais qui revient également. J’ai toujours cru en un retour de MArtel, et je l’ai toujours souhaité. Après, peut-être que je me trompe et que ce n’est pas la bonne solution. Mais c’est mon envie en tout cas.

  3. Illustration du profil de
    flams62300

    J’espère une belle enveloppe pour le RCL avec pourquoi pas un retour de Vignal……ah aha ah!

    1. Illustration du profil de
      Malibu

      Quoi qu’il en soit on aura au moins un investisseur plein de tune qui assurera la pérénité du club. Ch’Flam’s, in pourra toudis minger ché frites eud’ SENSAS !!
      Sera t’on le 3 eme club a être racheté par u riche investisseur en France ????

      Est ce que finalement, quand on y repense, le louvre, le nouveau Bollaert Dellelis, la gaillette bref…. Toutes ces infrastructures conçues avant l’ere Dayan n’ont ils pas servi à attirer justement tous ces riches investiusseurs ????

      On peut en vouloir à Martel et c’est legitime mais n’empeche que tous ces projets sur lesquels le père Gervais etait aussi à l’origine nous ont clairement sans aucun doute aidé et nous aidera peut être à revoir un gros RC Lens dans les 5 ans.

      Avec ces riches investiusseurs on peut se mettre à rever qui sait…..

Les commentaires sont fermés.