Recours possible face à la DNCG ?

D’après Joël Domenighetti, l’encadrement des salaires du Racing Club de Lens viserait à plafonner à un peu plus de 7 millions d’euros la masse salariale du club lensois. Toujours d’après le journaliste L’Equipe, les dirigeants lensois étudiraient actuellement les différents recours possibles en réponse à cette décision du gendarme financier du football français. *

Une des possibilités évoquées serait un recours devant le CNSOF (Comité National Olympique et Sportif Français) afin que cet organisme donne son avis sur le dossier lensois et éventuellement remette en question la décision de la DNCG.

6 commentaires

  1. #55557 Illustration du profil de BigJac 97

    7 M, est-ce la masse maxi des salaires des joueurs encadreurs et personnel du club ?

    1. #55601 Illustration du profil de arnaud62980 34

      Oui oui

  2. #55552 Illustration du profil de Topix62 3

    Le Mans va saisir le CNOSF

  3. #55544 Illustration du profil de lolo1110 18

    je pense sincèrement qu’il nous faut attendre la premiere conference de presse de gervais,pour en savoir un peu plus et laisser la direction s’occuper de ces choses la…

  4. #55543 Illustration du profil de rasnatty 28

    Le Mans, Tours…Nancy en proie à de grosse difficultés : le football français est dans une drôle de spirale!
    ! La DNCG n’est pas plus sévère qu’avant : c’est la conjoncture qui a changé ! Les clubs ne peuvent s’en sortir que par l’arrivée de mécènes étrangers qui se servent du foot pour se faire une pub personnelle ! La pilule est amère de voir des vieux clubs français en voie de disparition quand il n’y a l’équivalent d’une DNCG dans aucun des grands de pays de football européen : Malaga en France serait en DH ! ne parlons même pas de l’Italie ou de l’Angleterre où c’est une catastrophe financière permanente ! Tout ces pays ont beau jeu d’aligner régulièrement des clubs en finale de Ligue des Champions….! PSG OU MONACO vont peut être rivaliser mais à quoi ça sert si derrière c’est le grand désert ! La DNCG remplit bien son rôle….trop bien même parce que d’ici peu le foot français ne sera représenté que par des clubs sponsorisés par des russes, des qataris…bientôt des chinois…et déja des azerbaidjanais !…au moins tout sera propre…comme peut l’être l’argent !

  5. #55541 Illustration du profil de Malibu 207

    Est ce un frein ou une securite pour le club ???? Je ne vois pas pourquoi on a pas fait la meme chose en ligue 1 ou avec monaco la saison passée… C’est selon moi, clairement nous mettre les batons dans les roues.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close