Présentation du staff

Alors qu’on attendait tous Senac comme adjoint d’Eric Sikora celui-ci a choisi Robert Duverne et Daniel Moreira pour le seconder.

Présentation rapide du staff :

Eric Sikora : Entraineur Principal

Natif de la région lensoise, Éric Sikora intègre en 1980 le Racing Club de Lens via ses équipes de jeunes. Il en rejoint l’équipe professionnelle en 1985, il arrête sa carrière de joueur en 2004 et entame une reconversion au sein du club artésien.Membre de l’encadrement technique, il est entraîneur de l’équipe première du 24 septembre 2012 à la fin de la saison lensoise 2012-2013. Il dirige ensuite l’équipe réserve du RC Lens.

Daniel Moreira : Adjoint d’Eric Sikora

Joueur du RC Lens de 1998 à 2004. En août 2012, il rejoint le club lensois dans lequel il prêtera main forte aux éducateurs de la formation du Racing. En juillet 2013, il devient adjoint de l’entraîneur de la réserve, Éric Sikora. Il obtient en juin 2014 son brevet d’entraîneur de football.

Robert Duverne : Adjoint d’Eric Sikora

Ancien joueur de football amateur, Robert Duverne a découvert le poste de préparateur physique à l’Olympique lyonnais (après avoir décroché en 1990 sa maîtrise STAPS, Sciences et techniques des activités physiques et sportives), qu’il occupe de 1991 à 1993, de 1995 à 2009, et de 2011 à 2014, aux côtés des entraîneurs Raymond Domenech, Guy Stéphan, Bernard Lacombe, Jacques Santini, Paul Le Guen, Gérard Houllier, Alain Perrin, Claude Puel et Rémi Garde.

Après avoir occupé ce poste avec l’équipe de France de football depuis la préparation à la coupe du monde de 2006, il décide de donner une nouvelle orientation à sa carrière, en rejoignant le 14 juillet 2010 le club promu en Ligue 1 de l’AC Arles-Avignon, comme entraîneur-adjoint de Michel Estevan.

Le 16 septembre 2010, The Sun annonce que Robert Duverne s’occupera de la préparation physique du club d’Aston Villa au sein du championnat d’Angleterre.

Le 18 août 2014, il est nommé préparateur physique du FC Metz.

Le 21/08/2017, il devient l’un des adjoint du nouvel entraineur du RC Lens Eric Sikora.

Vincent Lannoy : Préparateur Physique

Fils d’André, l’emblématique portier lensois des années 70, Vincent Lannoy oeuvre depuis plus de dix ans à la réussite du Centre de formation artésien en assurant la préparation physique des jeunes pousses sang et or. Des qualités qu’il met aujourd’hui au service de l’équipe première.

Jean-Claude Nadon : Entraineur des Gardiens

Joueur du RC Lens pendant 1 an de 1996 à 1997, il s’occupe des gardien depuis 2012 au sein du club.

4 commentaires

  1. Illustration du profil de
    guyom62160

    Casanova ou Sikora pareil pour moi.
    L’Erreur est ailleur.
    Dayan avait à peu prés tout remis en place,avant que le démolisseur revienne et tout le monde connaît la suite.

    1. Illustration du profil de
      BigJac

      Dayan n’a rien remis en place, son boulot pendant une année a été de trouvé un repreneur et c’est tout, il savait que le CANF ne verserait plus rien et il a laissé le sportif à Sikora après avoir licencié JL Garcia. Pour ce travail il a touché non pas un salaire, mais des honoraires conséquents.

  2. Illustration du profil de
    loulou6762

    Bonne chance et bon courage à eux! Ils ont du taf pour redresser le groupe!
    Le groupe actuel a de la valeur mais c est à lui de le montrer aux Supporters qui n attendent que ca pour pouvoir réver comme les PLADZECK, SILLOU, OUDJANI (Hamed le pére) les fréres LECH etc..m ont fait réver dans les années 60/70

    Un tchiot d Alsace!

  3. Illustration du profil de
    maryse

    la conférence s’est bien passée, la caméra s’est retournée sur une salle vide …..

    SIKORA a t il muri, un air de dur et un cœur en or trop tendre ?

    Sera t il capable de s’imposer auprès des joueurs non francophones et d’imposer sa vision d’une défense dure, d’une attaque collective efficace dont certains sont non motivés ou qui attendent leur départ et d’autres ayant perdu tout sens collectif.

    ERIK, TU AS L APPUI DES ANCIENS de 98 , joueurs comme supporters

    GERVAIS MARTEL DEMISSION !

Les commentaires sont fermés.