Les conditions de Mammadov

Selon notre partenaire But!Lens, Hafiz Mammadov a prévu d’injecter 20 millions d’euros dans le club artésien. Cet investissement passera à 30M€ l’année prochaine. Mais le président du FC Bakou souhaite également que plusieurs conditions soient remplies. A savoir la tenue d’un match amical contre l’Atletico Madrid cet été, l’arrivée de plusieurs joueurs azéris au Racing et que le drapeau d’Azerbaïdjan flotte sur la toiture de Bollaert-Delelis. La Ligue de Football Professionnel pourrait également tirer quelques avantages de l’arrivée de cet investisseur, avec la vente de droits TV pour retransmettre le championnat Français en Azerbaïdjan, Etat de 10 millions d’habitants.

47 commentaires

  1. #53772 Illustration du profil de Hysterick62 19

    Moralement, l’origine des fonds qui seront injectés dans le racing ne prête pas davantage à caution que ceux injectés par les qataris à Paris ou les russes à Monaco. Question droits de l’homme, pareil: Russie et Qatar ne sont pas davantage des modèles de démocratie que l’Azerbaïdjan.
    Les motivations de Mammadov semblent se rapprocher de celles des qataris par leur côté politique (promotion et rayonnement du pays à l’étranger), alors qu’à Monaco, il s’agit plus d’un caprice personnel de milliardaire.
    Simplement, je pense qu’on peut être heureux des perspectives nouvelles mais qu’il ne faut pas être dupes.
    De plus, aujourd’hui, rien n’est apparemment signé. Rappelez-vous l’épisode Kachkar à Marseille. Le gars avait même fait un tour d’honneur du vélodrome sous les acclamations de la foule, avant de … disparaître purement et simplement ! Alors restons prudents.

  2. #53761 Illustration du profil de chtilensois06 96

    on a bien eu le drapeau polonais et des joueurs qui ont fait un grand racing pourquoi pas avec des azéris???Et la pologne c’était au temps du bloc de est et au contraire on a eu de tres bons joueurs FABER,GREGORZYK,MARX ..ect .Et un matche amical contre l’atlético MADRID ça ne se refuse pas!!! Et en plus avec en plus avec un gros budget!!!! Moi je trouuve ça bien!!!Pourquoi vous auriez voulu voir LENS national ,moi pas!!!Laissons faire gervais MARTEL pour le juger de cette action!!!allez lens!!!

  3. #53748 Illustration du profil de chtitof 36

    c’est le debut de la fin des valeurs du club avec ce drapeau!!! ca me plait pas trop moi…..

  4. #53710 Illustration du profil de anubis_002 20

    j’ai lu les commentaires…..faut croire que les idéaux racistes et d’un autre temps existe toujours! avec la thune qu’il va injecter il peut meme se permettre de chausser les crampons et de jouer en equipe premiere! j’exagere un peu mais bon……il est propriétaire il a donc tout droit de gérer le club comme il l’entend! l’azer… est un pays jeune et donc jeune dans le foot mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de talent…..de jeunes pays comme la bosnie ou le montenegro regorgent de talent! il ne faut donc pas juger sur le caractere perdu de se pays……enfin bref de belles mentalités de vainqueurs ici…….

  5. #53665 Illustration du profil de chtilensois 148

    Il va falloir ne pas faire n’importe quoi avec une tel somme et j’espère qu’il y aura concertation avant un gros investissement et ne pas recommencer les erreurs du passé et surtout qu’il n’y ai pas qu’un seul homme qui décide.
    Je me pose la question, faudra t-il modifier l’écusson du club?

  6. #53660 Illustration du profil de Thomas62Lens 50

    Qu’es-ce que ça change qu’un drapeau(Azerbaïdjan) viennent flotter au dessus du stade ? Je pense que le mec veux établir des relation avec la France, dans ce cas la on met un drapeau français a coté et voila on en parle plus. En ce qui concerne l’intégration des joueurs azéris dans le RC Lens il est normale aussi qu’il veux aider son pays a rayonner dans le foot et augmenter le niveau de jeu des joueurs qui accéderont a l’équipe national. Il est clair que ce pays n’est pas le meilleur dans le monde mais si cette homme veux faire en sorte de le mettre en valeur c’est son droit et en investissant en France c’est un bon moyen de mettre en valeur un pays en difficulté

    1. #53663 Illustration du profil de TLY327 38

      bonne réflexion !

  7. #53659 Illustration du profil de lljoll 46

    Et des babouches à l’entree de Bollaert aussi ??? Arretez les gars il n’y a plus que ca dans le foot ! On peux plus regarder un match sans des sponsors Emirates ou Quatar ! Ils ont achete une coupe du monde et on est les prochains sur la liste. Vous etes des moutons aveugles par le pognon. Je vais me faire insulter de raciste et vous avez surement raison. Je prefere la L2 que de leur manger dans la main. Le foot est vraiment devenu pourri et les cons qui le suive avec !

    1. #53662 Illustration du profil de TLY327 38

      Alors le con que je suis va te répondre qu’il y a certainement effectivement plus de vision raciste dans tes propos que de vision sportive dont ni toi ni moi savons ce que demain sera fait ! Si les fonds étaient luxembourgeois, seraient ils plus acceptables pour toi ? tu as raison sur un point, tu n’es pas obligé de suivre cet investisseur et donc pas obligé de suivre notre racing ! (et tu remarqueras qu’ll n’y a aucune vulgarité dans mon post, preuve que mon ouverture est beaucoup plus respectueuse que ton enfermement à la bêtise)

    2. #53670 Illustration du profil de lljoll 46

      T’as raison continu de vivre dans le monde des Bisounours !

    3. #53683 Illustration du profil de bambi17140 20

      Mon pauvre vieux, ce discours vient d’un type qui touche le smic. Arrete de pleurer, le football professionnel est depuis longtemps maintenant un business, c’est juste que les qataris ne s’en était pas encore trop mêlé mais si tu regardes en Angleterre ils sont tous racheté par des grosses boites. Si le foot pro te gène, tu peux toujours te retrouver le dimanche aprem pour un foot entre potes et arrêter de supporter ton équipe.

    4. #53901 Illustration du profil de lljoll 46

      Mais c’est bien ce que je fais mon petit gars ! Je donnerai pas 1 euro pour Mamadov à Bollaert !

  8. #53658 Illustration du profil de jordy 21

    pour un drapeau sa pleur et bin vous avez pas fini de pleurer apres ya les joueurs azeri qui arrive mdr le gars il va passer de l’argent comme sa sans condition bah voyon et je vous signale que le club lui appartient maintenant donc personne na rien a dire a par lui c le boss un point c tout et oui VIVE MAMADOV

  9. #53657 Illustration du profil de Alain Codron 37

    Si on veut rester vivant, il faudra accepter. D’autres y sont passés avant nous: Atletico, Arsenal, PSG, Monaco,Chelsea, Manchester City.
    Je pense que pas mal de clubs français qui vont nous critiquer aimeraient bien avoir un drapeau étranger au dessus de leur stade.
    Le seul problème c’est Gervais Martel: Aura t’il tiré les enseignements de ses erreurs?

  10. #53656 Illustration du profil de julelensois 25

    Avec 20 millions investis je pense qu on peut le laissez mettre son drapeau..et puis il fait ce qu il veut avec » SON » club..

  11. #53655 Illustration du profil de chguete62 67

    Y en a ici c est des sacrés brayoux !!!
    bein bein bein quelle mentalité a deux balles
    le gars arrive d azerbaidjan
    il va peut etre sauver notre club et tout cke vous trouvez a dire c est on est pas en azerbaidjan on est en France
    jtrouve tout a fait logique que le mec veuille laisser l empreine de son pays la ou il injecte des millions d euros
    ce mec est une benediction
    et gervais est un grand monsieur rien que pour ce quil est entrain de faire
    quel club en France peut se venter d avoir un president comme gervais qui pourrait mourir pour son club
    a part loulou jvoi personne !!!

    allez gervais fait nous rever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. #53654 Illustration du profil de LOLO dit LOLO 148

    Une honte cette histoire de drapeau !!! ..; mais il restera pas longtemps planté la haut !!

  13. #53653 Illustration du profil de bichouno62 49

    les gars, à valenciennes ya bien des drapeaux japonais chez toyota!!!arretez on peu pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière!!!imaginez si toyota disait:non non, tout est français…mdr

  14. #53651 Illustration du profil de Ignatus 30

    Un drapeau azeri avec le logo RCL dessus, ce serait top!

  15. #53650 Illustration du profil de lljoll 46

    Le drapeau … ??? Un geste anodin qui en dit long sur le contrôle absolu que Mister Popov souhaite instaurer. Les sommes annoncés sont alléchantes c’est clair (annoncées et pas actées), mais ce mec n’inspire vraiment pas confiance.

    1. #53652 Illustration du profil de TLY327 38

      tu spécules sans fondement ! tu lui fais pas confiance ok ! tu proposes quoi, tu proposes qui ? Sans investisseur, c’est la culbute et la mort du RCL à petit feu ! et attendons de voir car celui qui investit ne vient certainement pas pour être la risée de l’Europe mais bien pour être mis à l’honneur…. t’as du fric à perdre toi ? lui non plus je pense !

  16. #53648 Illustration du profil de TLY327 38

    Franchement, la spéculation fait dire n’importe quoi, quand je lis les convictions des uns et des autres concernant une histoire de drapeau, je ne peux m’empêcher de penser : que veut le supporter lensois. Avant de tirer des plans sur la comète, attendons de voir le projet sportif qui va sortir de l’investissement financier. Après, il sera bien temps de critiquer car la critique est facile ! Rien n’est encore annoncé clairement que déjà l’investisseur potentiel est critiqué ! hey les gars, vous avez oublié les dernières années que l’on vient de passer ! vous êtes sado maso ou quoi ? on frôle le national et là, des investisseurs pas encore débarqués font déjà l’objet de critiques ? mais regardez aujourd’hui le football international et je dis bien international, pas simplement le football Français ! aujourd’hui les équipes pour sortir du lot, ont besoin d’investisseurs car aujourd’hui football rime avec business financier, regardez paris, regardez Monaco…. ! sans ça, on n’avance pas et surtout aucune reconnaissance européenne, alors après la morale……. elle est pour les derniers de la classe malheureusement, il n’y pas plus de place aux bons sentiments mais à l’intérêt financier…. pour grandir, tout le monde doit grandir, les supporters également. Notre public sang et or mérite certainement l’intérêt d’investisseurs pour redonner de l’éclat à notre blason bien trop souvent souillé ces dernières années. Alors s’il vous plait, avant de la ramener, attendons de voir de quoi ils sont capables et redonnons à notre public irréprochable, la fierté et l’honneur de supporter nos couleurs ! Vivement le projet sportif, vivement la reprise et allez lensois allez, tes supporters sont là !

  17. #53646 Illustration du profil de lensois1510 12

    Tout est fait pour monter en Ligue 1

  18. #53644 Illustration du profil de bichouno62 49

    que du positif.Le drapeau on s’en tape, ya biens des drapeaux ivoiriens ou serbes dans les tribunes.

    Bonne pioche, la meilleure je pense.

    Gervais ne fera pas n’importe quoi.Par contre si les joueurs sont des quiches, faudra évidemment les virer azéri ou pas..La est le danger.

    Ce sera aux tribunes de gronder aux bons moments.

    Une nouvelle aventure commence…Participons messieurs, allons y, façon pas trop le choix!!

  19. #53642 Illustration du profil de JeffZeze 32

    Plutôt une bonne chose, un investissement raisonné et progressif !
    Cette année on était à 25M€ de budget, avec 20M€ de plus on va quasiment le doubler et sûrement être plus gros budget de L2.
    Non ce ne sera pas dédié uniquement aux transferts ou au salaire, c’est le budget global du club, aux dirigeants de répartir ça, mais si ça permet de garder le centre de formation et les structures intactes c’est une bonne chose. Ca va permettre d’attirer quelques joueurs et surtout de proposer des contrats un peu plus intéressant. Attention de ne pas virer dans la démesure. Un système de salary cap comme Sainté me semblerait une bonne idée !
    Ensuite si ça remonte, avec une quinzaine de millions en plus au budget par la remontée + 30M d’investissement, on sera autour de 70M€ de budget, l’équivalent de Bordeaux cette année, plus que Sainté, Rennes ou Nice ! Autrement dit si dans 3 ans on ne peut pas commencer à rêver d’Europe, je n’y comprend rien !
    Après si ils veulent mettre quelques millions dans la rénovation pour conserver le nombre de places, faut pas hésiter !
    Concernant le drapeau, c’est pas ça qui m’empêchera de profiter des matchs. Et les joueurs azéris, si ils sont au niveau pourquoi pas !

  20. #53640 Illustration du profil de fattah62 20

    On s’en tape qu’il flote ! Ça va changer quoi ???

    1. #53641 Illustration du profil de papi62 30

      Nous sommes en France et il n’a pas à imposer que le drapeau de son pays flotte sur notre stade !!!!

    2. #53643 Illustration du profil de papi62 30

      Il se croit en Azerbaïdjan pour déjà vouloir dicter ses décisions,la France n’est pas l’Azerbaïdjan !!!!

    3. #53645 Illustration du profil de hayastanlens 19

      Et comme on dit en Marek : « On est chez nous ou on est pas chez nous ? ON EST CHEZ NOUS !! « 

  21. #53638 Illustration du profil de yveslebeau 1

    que gervais martel reviens au club d’accort a 100/100 par contre pour le drapeau pas d’accord et j’attend d’en savoir plus sur ce que mammadov va apporter au club les 20 millions c’est pour le rachat ou avec les transferts

  22. #53636 Illustration du profil de papi62 30

    « que le drapeau d’Azerbaïdjan flotte sur la toiture de Bollaert-Delelis » faut pas abuser quand même là mais où allons nous comment peut on laisser faire çà,le club perd définitivement ses valeurs.C’EST UNE HONTE !!!!!

    1. #53637 Illustration du profil de thesbouby 25

      cest vrai que le plan zero cash sa aurait etait mieux!!!hein et c est qu un drapeau!!!!

  23. #53635 Illustration du profil de hayastanlens 19

    « que le drapeau d’Azerbaïdjan flotte sur la toiture de Bollaert-Delelis » … ça me rend malade.
    Je vais ramener le drapeau de l’Arménie (rouge, bleu et jaune, il passe bien ;) ) au stade pour ne pas faire passer les supporters pour des vendus et pour le brandir sous le nez des joueurs azéris. Résistance pacifique. Ici, ils ne sont pas chez eux.

    1. #54140 Illustration du profil de mikael12510 18

      ca fais plaisir de voir qu il y a des supporters qui ne son pas aveuglé comme des chevres …ils pensent tous au pognon comme des creves de faim demain un investiseur demande a tout le monde de se convertir tout le monde le ferais …le seul truc qui vient dans leurs bouche c raciste !!!pffff pitoyable une pensé a mon pote armeniens quand je lui annoncer cela ….apres je me suis renseigner et j ai vue ….

  24. #53634 Illustration du profil de romi 39

    non au drapeau Azerbaïdjan a bollaert seul les couleurs sang et or sont autorisés

  25. #53631 Illustration du profil de lensois_79 24

    Attention il a dis 20M d’investissements il n’a précisé si c’étais pour les transferts, s’ils comprenaient le rachat du club dedans, etc …
    Au passage pour un mec qui voulaient battre Monaco les prochaines saisons ça va être chaud avec 30M …
    Mais bon on va pas se plaindre les conditions sont pas trop mal et ça va faire longtemps qu’on aura pas vu autant d’investissements pour les transferts au RCL !

  26. #53630 Illustration du profil de Malibu 207

    Moi ce qui m’inquiete, c’est de s’obstiner à rappatrier des azeris dans le groupe… Parceque bon, si les mecs sont des vrais saucisses, Martel aura obligation de les faire jouer quand même???? Je trouve ça ridicule. Apres l’histoire du drapeau, ça ne me choc pas plus que les gens portant des maillots algeriens ou autre sur les champs quand on etait champion du monde… Bref… A armes égales, on maintient le respect…
    Sur l’aspect financier, bon bah là je crois que c’est clair « Mama » annonce la couleur… Enfin quoi, vous avez deja vu ça en ligue 2 ???? 20 millions dans le club….lol
    Ce n’est pas l’argent des transferts mais dans le club, des fonds propres qui serviront à remettre tout à flot. Il y aura ensuite les transferts et pour ça Martel aura juste un « 06…… » pour valider à l’image de El Khalaifi au PSG…..Pour faire fonctionner le club il n’y a pas besoin de 500 milliards… Juste l’essentiel suffit mais par contre, pour les transferts, j’ai hate de voir ça si Lens pretend à la remontée en ligue 1 (j’espere) la saison prochaine.

    Amis lillois, vous vouliez un retour de Lens en ligue 1, ok. Bah si on y est on ne vous attendra pas.
    Allez va c’est de bonne guerre ;-)

    1. #53633 Illustration du profil de Malibu 207

      sans compter les recettes, le marketing et les droits tele que l’on va ramasser a Lens… Bref. Jackpot !!!

    2. #53639 Illustration du profil de JeffZeze 32

      D’accord avec toi, c’est suffisant 20M la première année. Pour info on était à 25M€ de budget cette année. On va quasiment doubler notre budget. Sachant qu’on a réduit les coûts, ça laisse quand même une belle latitude pour proposer des contrats et recruter quelques joueurs. Et peut être aussi pour garder le centre de formation en l’état. Après pour le drapeau, perso je m’en fous complétement !

  27. #53629 Illustration du profil de creox62 20

    Pas de gardien riou gére faut pas perdre de largent dans ça un DC ok un MC aussi et un BU sa sera deja bien

  28. #53628 Illustration du profil de lartesiendu62 35

    20 millions de transferts ET de budget salarial je pense, c’est compris dedans donc attention à les dépenser intelligemment

  29. #53627 Illustration du profil de DrizOut 20

    Les conditions ont l’air d’être « tranquilles ». Seul truc qui pourrait poser souci, c’est les joueurs azéris. Il faudrait pas que l’équipe entière du RC Lens ne devienne azérie …

  30. #53626 Illustration du profil de xRaazak 7

    20M€ de transferts ce serait tellement bon en conservant nos bon joueurs, ils nous faut un vrai gardien, un défenseur central supplémentaires, un latéral droit et un attaquant surtout

  31. #53625 Illustration du profil de creox62 20

    Non 20millions de transfert.

  32. #53624 Illustration du profil de lensois59850 22

    20 million juste pr le rachat?

  33. #53623 Illustration du profil de lensmorgan62 177

    Si ce n est que ca !!! Bienvenue M.Mammadov

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close