« Ne pas laisser son club comme ça »

Fraîchement nommé entraîneur du Racing Club de Lens en lieu et place de Jean-Louis Garcia, Eric Sikora a accordé une interview au site officiel du club. Dans celle-ci, il revient notamment sur la nécessité de venir en aide à son club de toujours. 

 » J’ai endossé le rôle d’entraîneur depuis 2005/2006, avec Francis Gillot en tant qu’adjoint, et que ça fait deux ans et demi que je suis seul sur les terrains. Mon but était de progresser pour intégrer le haut niveau. Mais c’est arrivé plus vite que prévu. Le club est en difficulté et on fait appel à moi pour prendre la suite. La logique était que je dise oui ! Je ne pouvais pas laisser le club que je connais depuis trente ans comme ça ! »

De plus, il parle de son tempérament en tant que technicien : « Les joueurs doivent être compétiteurs et ambitieux. Il faut qu’ils se fassent mal et qu’ils montrent un visage conquérant. Ils ne doivent pas être timorés. C’est le football que le Racing club de Lens prône […] On va s’atteler à ajouter des ingrédients afin d’obtenir très rapidement de bons résultats. » Et dès le déplacement à Nantes. Pour cela, Eric Sikora attend de ses joueurs qu’ils se battent avec leurs armes sans se « focaliser sur l’adversaire.  De toute façon, on n’a rien à perdre aujourd’hui. Que peut-il nous arriver de pire ?! Il faut se lâcher, jouer libéré, tenter, oser, s’arracher, faire des courses, tacler… Et ça va revenir ! »

C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

1 commentaire

  1. #47594 talisker 112 -

    On croise les doigts, les joueurs restent en attendant les acteurs principales des résultats du RC Lens.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close