Investisseurs : Ça avance…

Luc DayanInvité de France Bleu Nord ce mercredi matin, Luc Dayan, le président lensois, a déclaré que le dossier de la reprise du club avancé, mais que rien n’était « formalisé ». De plus, Gervais Martel semble cette fois hors course.

« Le maintien est quasiment dans la poche. Cela arrive assez tôt dans la saison, mais c’est bénéfique car cela permet de travailler sur l’avenir du club, à savoir l’ouverture du capital et l’arrivée d’un nouvel investisseur. Cela a d’ailleurs avancé. Nous sommes en discussion avec un ou plusieurs candidats. Cela avance discrètement mais il n’y a rien de formalisé. Je n’ai jamais dit que c’était des industriels. Ils sont étrangers, oui, mais rien de plus. Gervais Martel est intéressé par un projet de reprise mais il n’est pas dans la situation de faire une proposition actuellement. » 

Source : France Bleu Nord

8 commentaires

  1. #51610 superzel 39 -

    J’reste persuadé qu’le c.a s’montre pas très coopératif sur ce dossier… tout comme sur le reste d’ailleurs. ce qui nous ramène à leur fameux communiqué officiel prétendant vouloir soutenir le racing et refuser d’le voir mourir… Un discours, des actes… qui n’se rejoignent pas. encore une fois, des milliers de gens, employés du club, supporters, gamins pleins d’rêves, paient le prix du mépris. mais en même temps c’est une banque, donc c’est sans surprise. vivement que tout soit réglé et qu’le c.a n’soit plus qu’un bad souvenir pour nous.

  2. #51599 westeel 1994 58 -

    Alors que 2 potentiels repreneurs se sont positionnés pour éventuellement déposer une offre de rachat du RC Lens, l’opération « zéro cash » sera mise en place si aucune proposition n’est formulée d’ici au 15 mai, jour du dépôt du budget prévisionnel à la DNCG. Si tel était le cas, la masse salariale de l’effectif professionnel, estimée à 6,3 millions d’euros, serait réduite de moitié. 2 équipes de jeunes seraient également supprimées alors qu’une partie des terrains du centre d’entraînement serait revendue. Par ailleurs, alors que l’ensemble des salariés du club est désormais regroupé au premier étage de la Gaillette, à 2 personnes minimum par bureau, le rez-de-chaussée pourrait être loué. Didier Sénac, l’adjoint d’Eric Sikora, ne cache pas qu’il se pose des questions :

    « J’ai l’impression qu’on navigue à vue. Le staff est sous contrat jusqu’en juin 2014. Il sait d’où il est parti mais ne sait pas s’il sera conservé cet été. Aura-t-on un budget pour remonter, pour se maintenir avec des jeunes ? On aimerait avancer dans le recrutement mais c’est impossible. Va-t-on arrêter la formation ? On en est là ! »

    (Source : L’Equipe)

  3. #51598 LoLo 148 -

    « On avance, on avance, on avance.
    C’est une évidence :
    On a pas assez d’essence
    Pour faire la route dans l’autre sens.
    On avance.
    On avance, on avance, on avance.
    Tu vois pas tout ce qu’on dépense. On avance.
    Faut pas qu’on réfléchisse ni qu’on pense.
    Il faut qu’on avance. »
    Alain Souchon

    1. #51600 Fanfan 54 -

      Bien vu Lolo, en plus une chanson qui parle eud’min coin, la baie de Somme, ou Souchon venait en vacance avec ses parents.

  4. #51594 thesbouby 25 -

    CA AVANCE!!! COMME LES HEURES ,LES JOURS ,LES SEMAINES ,LES MOIS

  5. #51593 thesbouby 25 -

    et blablabla sa soule !!! dayan fait venir tes investisseurs a bollaert ce soir il vont voir l ambiance il vont te dire CA J ACHETE!!!LOL

    1. #51597 sentry 160 -

      Tu t’attendais a quoi ? normal que ça discute…après faut pas rêver, ça prend du temps la revente.

  6. #51587 blandiacum 61 -

    On n’en sait pas plus, je pense que les investisseurs attendent la fin de saison pour faire un bilan financier global du club!!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close