Euro2016 : Douillet met la pression

Alors que début février, le président de l’organisation de l’Euro2016, Jaques Lambert affirmait que la date butoir pour trouver la solution pour la renovation de Bollaert n’etait pas en Mars, mais plutôt en juin, David Douillet, ministre des sports, a l’occasion de son déplacement à Liévin lundi, a quand à lui réafirmé qu’une solution devait être trouvée dans les 15 jours si Lens souhaitait accueillir l’Euro 2016 de football.

Pour l’heure,  le montage financier étant toujours incomplet, l’accueil de l’Euro 2016 de football reste donc suspendu à la concrétisation de deux hypothèses : la première privilégiée par le Crédit Agricole consiste en la participation massive des collectivités territoriales. La seconde, celle que privilégie Gervais Martel, est l’apport de fonds privés grâce à l’arrivée d’un investisseur providentiel.

Le ministre UMP déplore par ailleurs l’absence de consensus des élus locaux et régionaux « pourtant du même bord politique »… Joint ce matin, Gervais Martel estime que « le ministre joue son rôle » et que l’échéance donnée par David Douillet n’est pas le « réél délai » mais simplement une façon « de faire accélérer les choses ».

4 commentaires

  1. #40198 Illustration du profil de lljoll 46

    La solution du ca est pour une torpille pour les riverains de la communopole lens lievin. L argent sort bien des impôts directs, taxe d habitation etc…

  2. #40189 Illustration du profil de flams62 1

    J’inventerais même la frite géante en collaboration avec JP damb car la frite c’est la fête!!

  3. #40185 Illustration du profil de Malibu 207

    Oui bah si tu gagnes refait l’equipe aussi et integre moi en directeur sportif, j’vais te les broyer les tires au flanc qui se la raconte moi….

  4. #40184 Illustration du profil de flams62 1

    A choisir entre la participation des collectivités locales et par conséquent territoriales proposé par le CA et celle que Martel propose qui est l’apport de fonds privés grâce à l’arrivée d’un « investisseur providentiel ». Pour le coup je suis favorable à l’idée du CA. Pour moi les investisseurs quelqu’ils soient et surtout étranger ne fond pas l’hunamité. Si ça peut rester régional pourquoi pas. Au vu de la réaction des élus je pense que je peux m’asseoir dessus!! Décidement UMP ou autre quel bande de guignols. Si je gagne à l’euromillions bollaert sera artésien…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close