Embouteillage de techniciens à Lens?

Jacques Santini ne fait-il pas de l’ombre à Jean-Guy Wallemme? L’ancien sélectionneur de l’Équipe de France ne finira-t-il pas par prendre plus d’importance que Daniel Leclercq? On ne compte plus le nombre de fois que l’on a évoqué ce sujet depuis l’arrivée de l’ancien sélectionneur au RC Lens. Interrogé sur RMC, Gervais Martel est revenu sur les différentes fonctions des membres de son staff:

« Je ne suis pas en train d’empiler les gens dans le club. Daniel Leclercq a un rôle technique notamment sur les jeunes, et ceux qui vont sortir on va en parler dans les chaumières. Dominique Cuperly avait émis le souhait de suivre Eric Gerets avec la sélection du Maroc. Jean-Guy Wallemme m’a dit qu’il voulait quelqu’un d’expérience, comme Laurent Blanc fonctionnait avec Jean-Louis Gasset à Bordeaux. Le premier nom qu’il m’a sorti c’est celui de Jacques Santini. Jacques m’a dit qu’il ne voulait plus être coach principal mais apporter son expérience »

4 commentaires

  1. #10917 Illustration du profil de tirom 47

    On remonte, on a des problèmes financiers, contrôlé par la DNCG pour encore au moins cette saison, il est tout à fait cohérent qu’on vise le maintien. Si Martel avait pu trouver plus d’investisseurs pour régler les problèmes, il l’aurait fait, sauf qu’on est encore en période de crise et que les investisseurs ne se bousculent pas…
    Et tout ca ne veut pas dire qu’il n’est pas ambitieux pour autant. Tu ne peux pas viser l’Europe en ne pouvant pas recruter, s’il dit ca, tu seras le premier à dire « tu te fous de nous, dégage »…

  2. #10916 Illustration du profil de Malibu 207

    Lens, a vrai dire, a toujours eu tout le monde sur le dos. Va ou tu veux et parle ch’ti, tu verras l’image qu’on nous donne. Quand Lens était champion en 98, tout le monde souhaitait que ce soit Metz. Lens, pour devenir une grande équipe, doit recruter malin et vendre ses joueurs aux plus gros clubs européens. Lens a les structures mais juste ça. C’est pas en revendant des UrluBerlu à Lorient ou en ligue 2 que l’on va prendre de l’importance. Martel a beaucoup fait pour Lens mais je regrette, il a fait son temps. On doit avoir un président beaucoup plus ambitieux. Depuis 10 ans et plus on fout plus rien. Vous allez proteger Martel jusqu’a quand ??? Qu’on se re-casse la gueule ?? 1à ans de vent ça ne vous suffit pas ???

  3. #10913 Illustration du profil de b.euss 55

    Moi je trouve pas que SANTINI prend trop d’importance ! il a pas essayé de s’imposer ! Wallemme coach principal, santini adjoint et Leclercq directeur sportif davantage axé sur la formation d’ailleurs ! tout est clair !

  4. #10910 Illustration du profil de pugu 194

    laisse tomber GERVAIS il vont pourrir l’ambiance du club comme ils le font chaque saison , les journalistes ne font que de dscendre des clubs , les salir et le club coule :l’an dernier c’était un déférlement sur BORDEAUX et BLANC cette saison c’est LENS .

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close