Des voeux sous tension

Les traditionnels voeux du président ont baignés dans une ambiance particulière hier soir. En effet, quelques heures plus tôt, le communiqué du crédit agricole sur la solution trouvé avec la région pour la rénovation de Bollaert avait fait l’effet d’une bombe jetée dans le jardin de Guy Delcourt : « Est ce que le stade doit être transformé? Oui, mais je regrette d’avoir appris ça par la presse ». Il se présenta ensuite dans la salle ou il ajusta son point de vue :

« Chacun a le droit de s’exprimer en fonction de la place qu’il occupe. Alain Diéval l’a fait au nom du Crédit Agricole et du RC Lens. Mais il ne peut pas parler au nom des collectivités locales. Dans ce dossier, il y a certe une urgence qui doit être maitrisé, mais on ne jette pas comme ça à la figure de la population ces dizaines de millions d’euros…On doit d’abord verifier tous les détails permettant d’aller au bout du projet. Je suis agacé, et je trouve même que ce communiqué est indélicat pour Gervais Martel »

Alain Diéval (NDLR : Directeur General CA Nord) vint donc logiquement et calmement defendre sa communication jugé mal venu par le maire de Lens :

« Ce n’etait qu’une reprise des décisions actées lors d’une réunion ministerielle du 5 janvier. On se doit d’informer et de dire au public que tout est fait pour trouver une solution pour rénover Bollaert. Je ne suis pas spécialement surpris par la réaction de Guy Delcourt, et je ne pense pas que nous ayons mis la charue avant les boeufs. Le temps court, on doit dersormais avancer d’un bon pas »  

7 commentaires

  1. #38175 Illustration du profil de Malibu 207

    Oui, plus tu te rapproches de Paris par l’A26 et plus tu oublies lens effectivement. A st Quentin c’est Lens, à Laon c’est 50% PSG et 50% Lens et Soissons c’est 100% parisien. Et je pense que la vague parisienne va gagner petit a petit le nord de l’Aisne.

  2. #38168 Illustration du profil de flams62 1

    Les hôtels ne rameneront que dale, il y a eu l’hôtel du rond point d’éleu, stratégiquement le mieux situé, autoroute à 100 métre et bollaert à même pas 2 mn en voiture, résultat il a marché en 1998 pour la coupe du monde sinon il est toujours fermer et a déjà changé au moins 5 fois de propriétaire. L’hôtel bar brasserie le Caron face à la gare, il est fermé. Route de béthune il y en avait trois il y a dix ans et plus, aujourd’hui je sais même pas si il en reste un, je crois qu’ils ont tous fermé. L’hôtel des falndres je crois qu’à part restauration il ne font plus rien. Donc je vois pas où ça peut rapporter de l’argent l’hôtelerie à lens. Vous me direz, il va y avoir le louvres…Franchement qui va y foutre les pieds??? Les anglais… ben avec L’A26 ils préférent tracé direct sur panam. Sinon les allemands ou les belges??? Ben eux c’est direction cote d’azur. Ou sera la manne financiere??? Les produits dérivés de l’équipe, faut arrêter il n’y a qu’à lens et sa région pour acheter, rien ne s’exporte il suffit de voir les picards, soissons ils sont pro PSG, laon aussi et tout le nord de paris j’en parle même pas. Les produits se sont bien vendu en 98 car le racing était champion et ça c’est arrété là.

  3. #38167 Illustration du profil de flams62 1

    Les hôtels ne ramenenront que dale, il y a eu l’hôtel du rond point d’éleu, stratégiquement le mieux situé, autoroute à 100 métre et bollaert à même pas 2 mn en voiture, résultat il a marché en 1998 pour la coupe du monde sinon il est toujours fermer et a déjà changé au moins 5 fois de propriétaire. L’hôtel bar brasserie le Caron face à la gare, il est fermé. Route de béthune il y en avait trois il y a dix ans et plus, aujourd’hui je sais même pas si il en reste un, je crois qu’ils ont tous fermé. L’hôtel des falndres je crois qu’à part restauration il ne font plus rien. Donc je vois pas où ça peut rapporter de l’argent l’hôtelerie à lens. Vous me direz, il va y avoir le louvres…Franchement qui va y foutre les pieds??? Les anglais… ben avec L’A26 ils préférent tracé direct sur panam. Sinon les allemands ou les belges??? Ben eux c’est direction cote d’azur. Ou sera la manne financiere??? Les produits dérivés de l’équipe, faut arrêter il n’y a qu’à lens et sa région pour acheter, rien ne s’exporte il suffit de voir les picards, soissons ils sont pro PSG, laon aussi et tout le nord de paris j’en parle même pas. Les produits se sont bien vendu en 98 car le racing était champion et ça c’est arrété là.

  4. #38155 Illustration du profil de aruna68 54

    dan62 on ne peut pas faire plus simple que simple je trouve deja que cette renovation n’est pas terrible du fait que les angles ne seront pas fermer quand au hotel et tout le reste il est necessaire pour le club d’en posseder lorsque des touristes viendront vistez bollaert ou voir des matches cela leurs permettra de se loger en payant le club et cela ammenera une manne financiere non negligeable pour le club

  5. #38150 Illustration du profil de den62 30

    2012 s’annonce sur de meilleur hospice!! les politiques vont refaire le stade ( peut être faut il revoir le projet, et faire un truc plus simple, et pas pharaonique.. Des hôtels et tout le touti vont de toute façon se développer autour de lens avec le musée ) et puis merde, c’est le fric de nos impôts locaux!!
    Martel ne veut rien lâcher, car il sait qu’il y a du fric à se faire!
    Sportivement, on va se maintenir à l’aise, peut être même jouer la monté dans les derniéres rencontres, et rester en ligue 2 comme des cons // début de saison pourris!

  6. #38143 Illustration du profil de Malibu 207

    Bah oui là franchement, ça devient théatrale et ridicule comme scenario…

  7. #38131 Illustration du profil de flams62 1

    Sinon pour cette année j’ai pour voeux qu’ils cessent de nous casser les couilles avec leurs déclarations politico-sportives, l’un est de droite et l’autre est de gauche, quand l’un a une bonne idée ça fait chier l’autre et c’est comme ça depuis des mois, franchement y en a marre. Ce sont des démagogues qui au final dévalorisent l’image du club. A force de laisser des parts ou des responsablités à trop de monde, il y a souvent des avis qui diverges. Il font d’un investissement une histoire d’état. Parle celui qui mettra le pognon sur la table, sinon fermez là.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close