Des décisions arbitrales contestables

Peu bavard sur Yoann Rouinsard, arbitre de Dijon-Lens, jusqu’à présent, Eric Sikora a profité du point presse de ce midi pour souligner les conséquences des décisions prisent lundi soir. Mais il insiste sur le fait que son équipe a perdu « seule » cette rencontre.

« Quand je vois cette équipe de Dijon faire des fautes au milieu, casser le jeu et n’avoir que deux cartons… Je veux bien être gentil avec l’arbitrage mais quand je vois la faute de Démont sur le but puis la main d’un Dijonnais dans sa surface quelques minutes plus tard. Il y a des décisions qui n’ont pas été en notre faveur. L’arbitre ne nous a pas fait perdre. Il faut aussi être un peu plus malin et gagner ces fautes là sans tricher. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr

6 commentaires

  1. #49954 Illustration du profil de superzel 39

    Plus une faute sur touzhhar un peu plus tard. ajoutez à ça les 2 montants, c’est une défaite au goût d’frustration très prononcé ^^

    1. #49955 Illustration du profil de superzel 39

      Touzghar *

    2. #49981 Illustration du profil de NicoLens 120

      Tout à fait. 2 pénalties refusés, un coup-franc imaginaire sur le 1er but dijonnais, l’arbitre était clairement contre nous, ou clairement pour Dijon. Et en plus, on a eu une malchance assez incroyable : un poteau, une barre, un sauvetage sur la ligne, Dijon marque son 2ème but sur un faux-bond. Tout était contre nous lundi soir. Un match nul aurait déjà été très flatteur pour Dijon, mais la victoire est un vrai miracle. Je préfère néanmoins retenir la bonne prestation de l’équipe, avec un beau jeu en mouvement et de belles accélérations, notamment de Nomenjanahary. On manque encore d’efficacité et de percussion dans les 30 derniers mètres et notre défense me fait parfois peur (mauvaises relances de Coeff, Yahia pas toujours très sûr, Demont parfois mal placé et en retard, comme sur les 2 buts).

  2. #49949 Illustration du profil de blandiacum 61

    Nous espérons ne pas voir cet arbitre évolué à Bollaert – il est dans le collimateur des supporters lensois, on va le classer dans la catégorie des Duhamel, Varela, Chapron et consorts!!!!

  3. #49945 Illustration du profil de riobravo 40

    Bah encore un arbitre qui devrait faire son boulot dans les salon de thé ! Le niveau de nos arbitres baisse d’année en année.

  4. #49942 Illustration du profil de DEBETHUNE 55

    EVIDENT sur la vue du match, le penalty est evident, arret du bras decolle dans la surface, d’un dijonnais, rien de siffle la dessus, l’arbitre a fait basculer le match, mais on en gagnera d’autres en jouant de cette facon, c’est tout aussi evident, et sans l’aide de l’arbitre.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close