Peu bavard sur Yoann Rouinsard, arbitre de Dijon-Lens, jusqu’à présent, Eric Sikora a profité du point presse de ce midi pour souligner les conséquences des décisions prisent lundi soir. Mais il insiste sur le fait que son équipe a perdu « seule » cette rencontre.
« Quand je vois cette équipe de Dijon faire des fautes au milieu, casser le jeu et n’avoir que deux cartons… Je veux bien être gentil avec l’arbitrage mais quand je vois la faute de Démont sur le but puis la main d’un Dijonnais dans sa surface quelques minutes plus tard. Il y a des décisions qui n’ont pas été en notre faveur. L’arbitre ne nous a pas fait perdre. Il faut aussi être un peu plus malin et gagner ces fautes là sans tricher. »
Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr
Plus une faute sur touzhhar un peu plus tard. ajoutez à ça les 2 montants, c’est une défaite au goût d’frustration très prononcé ^^
Touzghar *
Tout à fait. 2 pénalties refusés, un coup-franc imaginaire sur le 1er but dijonnais, l’arbitre était clairement contre nous, ou clairement pour Dijon. Et en plus, on a eu une malchance assez incroyable : un poteau, une barre, un sauvetage sur la ligne, Dijon marque son 2ème but sur un faux-bond. Tout était contre nous lundi soir. Un match nul aurait déjà été très flatteur pour Dijon, mais la victoire est un vrai miracle. Je préfère néanmoins retenir la bonne prestation de l’équipe, avec un beau jeu en mouvement et de belles accélérations, notamment de Nomenjanahary. On manque encore d’efficacité et de percussion dans les 30 derniers mètres et notre défense me fait parfois peur (mauvaises relances de Coeff, Yahia pas toujours très sûr, Demont parfois mal placé et en retard, comme sur les 2 buts).
Nous espérons ne pas voir cet arbitre évolué à Bollaert – il est dans le collimateur des supporters lensois, on va le classer dans la catégorie des Duhamel, Varela, Chapron et consorts!!!!
Bah encore un arbitre qui devrait faire son boulot dans les salon de thé ! Le niveau de nos arbitres baisse d’année en année.
EVIDENT sur la vue du match, le penalty est evident, arret du bras decolle dans la surface, d’un dijonnais, rien de siffle la dessus, l’arbitre a fait basculer le match, mais on en gagnera d’autres en jouant de cette facon, c’est tout aussi evident, et sans l’aide de l’arbitre.