Aurier s’exprime sur la formation lensoise

Dans un article mettant en lumière le centre de formation du Racing Club de Lens, Foot Mercato a interrogé l’ancien lensois Serge Aurier qui s’est notamment exprimé sur la récente explosion de Raphaël Varane et Geoffrey Kondogbia:

 « Le centre de formation de Lens est l’un des meilleurs en France. Il y a des joueurs qui n’ont pas pu passer le cap pro pour différentes raisons. Je suis le premier à le regretter. Mais je suis content de voir que mes amis d’enfance comme Geoffrey Kondogbia et Raphaël Varane, avec qui on a passé des moments intenses, plein d’émotions, sont aujourd’hui dans le monde pro et bien placés pour devenir des grands dans ce milieu très difficile pour les jeunes joueurs qui débutent. (…) Je ne suis pas surpris de les voir aujourd’hui en équipe de France A. Je les connais par cœur. J’ai passé toute mon enfance avec eux surtout avec Geoffrey avec qui j’ai pratiquement tout partagé. Je suis très content de ce qui leur arrive et j’espère que cela continuera. Ce sont des gars bien qui on la tête sur les épaules et Dieu seul sait comme c’est important dans ce milieu ».

Le néo-international Ivoirien a ensuite souhaité rendre hommage aux educateurs de la Gaillette qui sont, d’après lui, la source de cette réussite:

« Aujourd’hui, ils ont choisi la France et moi la Côte d’Ivoire. Encore une chose importante pour le RC Lens qui dois être fier de nous. Cette récompense on la doit tous au président Gervais Martel qui a su nous faire confiance malgré notre jeune âge et à nos éducateurs comme Daniel Leclercq, Éric Sikora, Olivier Bijotat, Éric Assadourian et plein d’autres qui ont vraiment contribué à cette réussite. On leur doit d’être nous-mêmes et de ne pas changer. Je pense que c’est la meilleure récompense et la meilleure image qu’on puisse donner au RC Lens ».

6 commentaires

  1. #60325 Illustration du profil de Malibu 207

    Ils ont la tete froide maintenant mais a l’epoque de l’ere lensois, ils ne tenaient pas le meme discours. Arretez de crier « amen » a chaque discours et de vous laisser emarjoler par les bonnes paroles. S’il avait fini a uzes, j’aurai bien voulu voir s’il aurait tenu un discours de la vierge marie….

  2. #60312 Illustration du profil de aruna68 54

    et dire qu’il y a de ça 1ans et demi certains certains le traiter de tout les noms et disait de lui que c’etait un jeune con qui ne respectait rien a l’epoque c’est surtout le club qui lui avait fait comprendre qu’il voulait le vendre pour ramener du pecule oui…puis tu ajoute a cela un fin psychologue qu’est garcia qui ne le faisait pas joueur je cite « car il avait plus d’affiniter avec demont » dixit garcia lui meme…

  3. #60270 Illustration du profil de Max RCL 20

    Ce sont des gars bien qui ONT la tête sur les épaules ;-)

  4. #60269 Illustration du profil de fifou07 24

    Beaucoup le critique mais ca reste un jeune qui a les pied sur terre ! Et je pense qu’il lui manque pas grand chose pr prétendre a être l’un des tout meilleur latéraux de france .

    1. #60290 Illustration du profil de pugu 194

      il doit s’améliorer sur les centres le reste il le fait très bien.

  5. #60267 Illustration du profil de NicoLens 79

    Bravo Serge!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close