Augmentation de capital confirmée

Annoncée depuis plusieurs semaines, l’augmentation du capital du Racing Club de Lens se confirme. Le club Sang et Or, par l’intermédiaire de Luc Dayan, a en effet signifié à l’ensemble des actionnaires l’ouverture d’une augmentation de 15 millions d’euros du capital.

D’après L’Equipe, l’ensemble des actionnaires ont jusqu’au 19 décembre prochain pour confirmer ou non, leur participation à cette augmentation. Pour rappel, cet élargissement de capital a pour but principal d’éponger les dettes de la saison dernière et également de prévoir une partie des dettes qui toucheront les caisses du club à la fin de cette saison. Une des questions qui se pose est évidemment la participation de Gervais Martel, actuel deuxième actionnaire du club, à cette augmentation. Si l’ancien président lensois venait à ne pas participer à cet élargissement, ses parts (environ 30%) seraient une nouvelle fois amoindries.

6 commentaires

  1. #48710 anthony62145 -

    Ca sent pas bon pour Martel, je ne penses pas qu’il reviendra un jour à la tête du club.

  2. #48674 Tony4ever -

    Des bonnes nouvelles qui arrivent après de bons résultats …

  3. #48670 Edouardo -

    Apres l’augmentation Martel, le club des 100, etc… vont disparaitre, place nette pour la vente. Dès que le stade aura réglé ses soucils adninistratifs, si Dayan arrive à trouver un acheteur adoubé par Percheron. Le club sera vendu, et pourra repartir de l’avant. Continue d’esperer une reprise prometteuse cet été, voir cet hiver sait on jamais.

  4. #48669 talisker -

    je pense qu’il ne participera pas le pere Gervais. Il faut un nouvel investisseur et continuer dans la nouvelle politique du club dans sa restructuration.

  5. #48667 thesbouby -

    ca sens la revente du club par le CA plus vite que prévu!!!

    1. #48668 lensmorgan62 -

      C’est pas plus mal, si nous avons un actionnaire qui peut mettre de l’argent pour quelques recrues cet hiver je ne m’y oppose pas

Les commentaires sont fermés.