Avant de venir à Lens, Baptiste Guillaume a évolué pendant dix ans à Mons. Le football belge, il connaît. Lens, il continue de découvrir. S’il devait comparé ? Les supporters et le stade arrivent en premier.
« Le championnat belge est moins relevé qu’en France. Au niveau économique, il y a aussi une grande différence. Après, quand je suis arrivé à Lens, le changement se situe surtout du côté des supporters. J’allais souvent voir Mons jouer quand j’étais plus jeune. Il existe un groupe de supporters, mais il n’est pas comparable à ce qui se fait du côté de Bollaert. Un stade comme celui-ci, il n’y en a pas en Belgique. »
Propos recueillis par Laurent Mazure
Heuuu Salut déjà et oui à St Etienne les supporters sont un peu comparable à nous et le Standard de Liége a un trés trés bon et grand public pour y avoir été quelques temp
a sainté il-y-a tous juste le meme nombre de spectateurs en l1 qu’a lens en l2
Tu aurais pu lui glisser qu’un stade comme Bollaert, à l’anglaise, avec un tel public est aussi unique en France qu’en Belgique, personne n’arrive à rivaliser face à la Marek, en France j’entends bien.
Euh…j’irai pas trop vite…St Etienne n’a rien a envier à Lens…
tu crois sentry est ce comparable ?
Et en quoi ça le serait pas ? Le public vert a toujours répondu présent en ligue2 quand son club y végété…Les deux clubs ont des points communs, St Etienne a rien à nous envier comme nous avons rien à envier d’autres clubs…pour moi faut pas regarder son nombril, y a aussi des supporters ailleurs aussi bon que le notre..