Impensable et pourtant bien réel

Cette phrase se répète inlassablement depuis plusieurs mois dans l’Artois. D’abord avec le retour de Gervais Martel et l’arrivée d’Hafiz Mammadov. Lens sur la route du renouveau. Impensable et pourtant bien réel. Puis avec un mercato de choix du boss lensois. Antoine Kombouaré sur le banc, Danijel Ljuboja, Alphonse Aréola et des recrues moins connues mais qui mettent en avant toutes leurs qualités. Pablo Chavarria entre autre. Impensable et pourtant bien réel.

Après la préparation tronquée, on se demandait comment le Racing allait démarrer sa saison. Pas assez bien préparé croyait-on. Mais après cinq journée, Lens est toujours invaincu et n’a laissé aucune miette à domicile. Quatre victoires, un nul et treize points au compteur. Impensable et pourtant bien réel.

Enfin, la rencontre de Troyes laissera également cette sensation. Totalement dominés par les Troyens en première mi-temps, les Lensois ont su faire preuve d’un froid réalisme pour concrétiser leur unique occasion. Impensable et pourtant… Vous connaissez la suite.

Une fois encore, Lens a su faire le dos rond. Comme contre l’AJA et Dijon. Comme lors du coup de moins bien à Laval ou à Angers, en coupe de la Ligue. A défaut de briller, le Racing s’en remet à ses individualités capables de faire la différence. Le centre de Ljuboja pour Adamo Coulibaly en est l’exemple. Même dans la difficulté, Lens passe et ses adversaires trépassent. Vendredi soir, Jean-Marc Furlan affirmait être frustré du revers concédé dans l’Artois. « Mon groupe joue bien mais ne parvient pas à se montrer réaliste devant. Je suis déçu pour mes joueurs. » Un discours qui, il n’y a pas si longtemps, faisait écho au sein même des murs de Bollaert. Si à cette époque, on nous avait dit que tout allait s’inverser… Impensable non ? Et pourtant bien réel.

Laurent Mazure

6 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Juju96

    Et ça laisse confiant pour la suite

  2. Illustration du profil de
    bichouno62

    un stade de 35000 places..impensable et pourtant bien réel..

  3. Illustration du profil de
    mick

    Tout ça pour dire………….
    Allez Lens !

  4. Illustration du profil de
    mick

    Tous ça pr dire…… Allez lens! Ville de fond!…. Depuis tjr.

  5. Illustration du profil de
    victorien59

    Comme toujours un magnifique texte, ça fait du bien ! bravo Laurent!

  6. Illustration du profil de
    Racingclubdelens62

    Sa fait plaisir de voir des articles qui nous sont destiner et au quel on peut être fier !

Les commentaires sont fermés.