Ce mercredi 1er octobre à 11h30, s’effectuait le tirage du tableau final de la Coupe de la Ligue. Devant les yeux de Gervais Martel présent pour l’occasion, le Racing Club de Lens a hérité d’un tirage assez compliqué puisque les hommes de Jean Guy Wallemme devront se déplacer à Sochaux. Cependant, l’équipe doubiste ne compte aucune victoire en championnat et pointe à la dernière place. Mais il faudra se méfier de cette équipe qui a éliminé courageusement Marseille au tour précédent. Si le Racing Club de Lens se qualifie, il pourrait retrouver … le Paris Saint Germain qui lui reçoit Nancy. Lens évitera cependant le septuple champion de France, l’Olympique Lyonnais, et ne pourrait retrouver Bordeaux qu’en demi finale. Cependant, il faudra se défaire de Sochaux, et de Nancy/Paris avant d’y parvenir, trois équipes qui évoluent … en Ligue1.
Réactions :
Daniel Leclercq :
"Je ne sais pas si c’est un bon tirage. Dans un premier temps, nous aurions préféré recevoir. Nous nous rendons à Sochaux, équipe dirigée par quelqu’un qui connaît bien la maison (Francis Gillot). Cette équipe n’est pas à sa vraie place aujourd’hui. Mais je ne suis pas pessimiste. Ensuite, nous pouvons affronter le PSG. Une telle rencontre sera bénéfique pour la motivation. S’il fallait les rencontrer, encore faut-il que les Parisiens passent l’obstacle Nancy, je préférerais que cela se déroule à Lens. Affronter le PSG, nous l’avons déjà fait. Il faudra bien le refaire un jour".
Gervais Martel :
"Nous penserons à ce match contre Sochaux le moment venu, la semaine précédant cette compétition. C’est tout de même mieux de tirer Sochaux que Lyon. Pour comprendre ce tirage au sort, il faut avoir Bac +15, il n’y a qu’en France que l’on voit cela. Le temps que l’on tire les têtes de série, nous nous sommes aperçus qu’il restait quatre clubs et que nous pouvions affronter Paris. Je préfère ne pas les avoir rencontrés. Après nous verrons bien, il faut encore que Paris batte Nancy, et nous Sochaux".
Le tableau final de la Coupe de la Ligue :