Lens – Paris FC : défaite aux t.a.b


Avec une équipe jeune et remaniée, le Racing s’est incliné hier aux tirs aux buts 6-7 face au Paris FC lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue (0-0 après 90 min). L’aventure s’arrête là dans cette coupe, il faudra donc prendre sa revanche en Coupe de France si l’on veut avoir un autre challenge que le championnat !

2 commentaires

  1. Illustration du profil de pat.60

    Mon commentaire perso, pour la première fois cette saison , j’ai pu assister à l’intégralité de la rencontre et me suis fait une petite idée du spectacle offert par nos gamins. Mon dieu , j’ai failli m’endormir en première mi-temps et même si la seconde a été de meilleure facture , j’ai trouvé ça d’une grande pauvreté , passes ratées , tirs foireux , approximation , bref pas de quoi vibrer franchement , incorporer des jeunes oui , je suis d’accord mais , là , j’ai pas bien compris ce que le coach a voulu tenter sur ce coup là , va falloir m’expliquer , à part envoyer des gamins au casse pipe !

  2. Illustration du profil de TWL

    Quand va-t-on retrouver le vrai « Bollaert » ???
    C’est vrai le douzième homme joue toujours son rôle à merveille, il est bien le meilleur public de France, mais que font nos 11 joueurs de champ et je ne parle pas uniquement du onze d’hier, mais des « onze lensois » depuis quelques trop longues années (je dirais après les années « Gillot »).
    Plus personne ne craint notre équipe à « Bollaert ».Beaucoup trop d’équipes ne viennent plus pour faire « un coup ou un résultat »mais elles viennent pour gagner et les joueurs n’hésitent plus pour narguer ce merveilleux public.
    A qui la faute ???
    Les entraineurs : on en a eu des bons (sur le papier) les Roux, Papin, Wallem, Boloni, Garcia, Sikora, Kombouaré, mais que pouvaient-ils faire de mieux ? Ils ont eu de bonnes périodes, mais jamais de quoi nous rendre fière d’eux car malheureusement ils ont eu des hommes comme joueurs qui n’ont plus la fierté que nos parents nous ont inculquée.
    Et oui je me répète les vrais lensois ce sont nous « les pauvres cons »qui supportons (dans les deux sens du terme de supporter) cette équipe de joueurs.
    Les joueurs : les « bons joueurs » extérieurs (ceux qui n’ont pas été formés au club).Pourquoi ? Deviennent-ils mauvais à Lens et quand ils partent pourquoi redeviennent-ils bon ?
    Pourquoi ???
    Je pense qu’il n’y a pas d’anciens joueurs de « grandes classes »comme Lacombe à Lyon Rocheteau à Saint-Etienne ou encore Papin et Boli Bazile à Marseille qui peuvent transmettre aux jeunes leurs expériences, leurs « trucs », leurs « coups de vice »mais surtout leurs ferveurs de « leur club ».Peut être sont-ils bien rémunérés mais je pense qu’ils ont aussi un amour et une fierté pour ces « clubs de cœur ».
    La formation : Maintenant on peut parler du onze d’hier .Combien de jeune dans le groupe ? 10 joueurs venant du centre de formation. Waouh ! Quel match de merde .Si c’est cela donner leur chance aux jeunes, j’espère qu’ils n’étaient qu’à 25 % de leur possibilité et qu’à 100 % les joueurs seront meilleurs car « purée » quelle déchèterie de passes, centres ratés (bien que sur un de ces centres ratés il a failli avoir un but) .Ne parlons pas des corners de Teddy Chevalier (ah oui c’est vrai il n’a pas été formé au club ouf l’honneur est sauf LOL).
    Mais « Bon dieu, fait chiez » ce jeu de passe à l’arrière, ces tirs de « de femme enceinte ou de joueur de rugby », j’en ai marre et là je ne parle pas uniquement du match d’hier mais de tous les autres matchs des années précédentes.
    Mais qu’apprennent t- ils en formation ???
    Peut-être : ils apprennent à faire ces « putains » de passes en retrait, ces passes de précision à 5 ou 10 mètres près, ces tirages de maillots ou de joueurs mais fais de façon grossières que même un arbitre aveugle verrait ces fautes.
    Maintenant parlons de ce non match. Pourquoi ce choix stupide d’essayer tant de joueurs dans un match de coupe de la ligue contre le Paris FC (largement à notre portée) après un match nul et une défaite soit 5 points de perdus en championnat et ceux-ci à « Bollaert ».Alors pourquoi ne pas faire plaisir en gagnant ce match ce qui aurait pu mettre du baume au cœur à nous supporteurs. (Mais avec ce Casanova là je pense qu’au contraire de son illustre homonyme on n’aura peu de plaisir).
    Alors oui je suis toujours « fier d’être lensois » mais j’en ai marre de voir (surtout en streaming de merde) un jeu merdique et des joueurs qui eux n’ont plus aucune fierté.
    Les seuls joueurs fiers d’eux sont nos adversaires qui sont venus battre « NOTRE RC LENS » à « Bollaert ».
    Alors quand va-t-on retrouver un BOLLAERT avec du SANG et de l’OR ???
    QUAND ???

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close