Le Racing est éliminé mais a réagi

Alors que Lens se déplaçait à Lorient pour le 2ème tour de la Coupe de la Ligue, la première d’Eric Sikora se terminera par une défaite (3-2). Les lensois n’ont certainement pas démérité mais auront eu le tord de voir Lorient concrétiser un gros temps faible lensois en première période. Menés 3-0, les Sang et Or ont eu le mérite de répliquer et de revenir à 3-2 avant la mi-temps. Insuffisant pour rattrapper une équipe lorientaise qui tiendra jusqu’au bout. Si Eric Sikora peut se satisfaire de la réaction de son équipe, il demandera certainement plus de rigueur défensive contre Orléans samedi en championnat.

15 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    Bostok et Bourrigeaud les 2 arbres qui cachaient la forêt ……
    Un match de CFA dans la 1ère demi heure pour 3 à 0
    C’est acquis le niveau général de LENS est de National !!!
    A moins d’un renfort de nouveaux arrivants, LENS est mûr pour le NATIONAL !

    Je suis navré de ce constat et surtout pour SIKORA !
    Pourquoi avoir vendu Bourrigeaud remplacé finalement par des recrues nulles ?

    G.MARTEL dehors !!

    1. Illustration du profil de
      chris

      Entièrement d’accord : GM et Blanchard doivent démissionner.
      On ne fait pas du neuf avec du vieux !!

    2. Illustration du profil de
      chtilensois

      G.MARTEL dehors !!! OK et tu mets qui, un amateur, qui n’a rien à faire de Lens ou pire encore pour se mettre de l’argent dans la poche, non faut pas rêver, pour l’instant on est tous dans le même bateau.

  2. Illustration du profil de
    bence michel

    que retenir de lorient lens :
    tant que les latéraux laisseront la liberté aux ailiers pour centrer notre defense sera une passoire; jamais les arrieres sont au marquage ,ils laissent trop d’espace .puis revenons aux régles fondamentales du foot ; la meilleure défense c’est l’attaque et pour cela il jouer devant et non derriere où il y a toujours danger !

    1. Illustration du profil de
      chtilensois

      Exactement, aucun marquage sur nos ailes.

  3. Illustration du profil de
    Jean

    Le problème récurrent de Lens, on l’a vu aussi très souvent l’année dernière,c’est que cette équipe a deux personnalités. Elle peut montrer de belles choses (entames de matchs contre Nîmes, Brest, à Auxerre..) et après plus rien comme si ce n’était plus la même équipe. L’année dernière Lens nous avait habitué très souvent à ne jouer qu’une mi- temps et l’autre c’était du grand n’importe quoi! je crois que ça se passe avant tout dans les têtes. Lens n’est pas la seule équipe a modifier son effectif et ça ne doit pas être l’excuse toute trouvée à chaque début de saison. COMMENT FONT LES AUTRES ?????
    Pour ce qui est de l’élimination en coupe de la ligue, ce n’est qu’un demi mal et pour les plus pessimistes, je dirais que rien n’est encore perdu en championnat. Certains parlent déjà de maintien en ligue deux et tombent dans la névrose…Si je veux être rassurant je dirais que par rapport à l’année dernière sur les matchs que nous avons déjà joué, nous avions aussi perdu contre Nîmes et Brest à domicile, avions perdu à Sochaux et pris 1 point à Auxerre. Cela ne nous a pas empêché de finir bon 4ème.Bref sur ce même calendrier, nous n’aurions qu’un point! Certes il n’y a certainement plus le droit à l’erreur et il est plus que temps de se bouger les fesses mais il ne faut pas non plus tomber dans les extrêmes et dire que nous allons lutter toute la saison pour ne pas descendre. Il faut aussi essayer de transmettre des ondes positives et ne surtout pas donner, nous supporters, un spectacle affligeant comme celui lors du match contre Brest avec tous ces beubeus qui ont envahi le terrain et qui terni l’image que nous avons toujours véhiculé, celui d’un des meilleurs public de France.
    Allez Lens

  4. Illustration du profil de
    milan84

    Fallait pas s’attendre à un autre RC Lens. Sikora est en poste depuis dimanche. Il va lui falloir 2 ou 3 matchs pour imposer son jeu et que ce soit efficace. Mais en 2 ème mi temps y’a eu du mieux. Sans être parfait on a été un peu plus solide en défense m. La rentrée de chantome a fait du bien. Et chouiar… Il a marqué des points. Quand on aura stoppé la mauvaise série,on reprendra confiance. Et quand je vois que même la on arrive à marquer c’est de bonne augure pour la suite

    1. Illustration du profil de
      pugu

      le choc psychologique a LENS , non ?

    2. Illustration du profil de
      milan84

      Parlez de choc psychologique si vous voulez. Mais faut pas oublier que sikora n’a que deux jours avec les pro. Pour moi on pourra en parler lundi prochain. Et puis seconde mi temps bien meilleur que la première. Donc déjà c’est positif. j’y ai même cru avec l’entrée de chouiar. Ce petit ça nous faire du bien cette saison

    3. Illustration du profil de
      pugu

      2ème mi- temps positive ok , oublie pas que lorient mené et ont laissé lens à la baguette pour un résultat 0 but en 45 min et nos 2 buts, sont la conséquence d’un 3-0 en 7 min donc relachement lorientais logique , arreter de croire qu’hier on a eu un sursaut, juste du laisser aller adverse.

  5. Illustration du profil de
    MonaRCL972

    D’accord avec pugu.. J’ai vu un joueur prometteur… Zoubir peau de banane…une défense perdue…bref..On verra en championnat.

  6. Illustration du profil de
    patrick

    Sikora a pris ses fonctions hier que veux-tu que il fasse en une journée même dieu ne fait plus de miracle

  7. Illustration du profil de
    pat.60

    Une première mi-temps apocalyptique , ça sentait le bouillon pour tout dire et puis une seconde mi-temps superbe qui aurait mérité meilleur sort, en tous les cas des motifs de satisfaction , très encourageants . Chouiar intenable a sûrement marqué des points ce soir , à bon entendeur ..

  8. Illustration du profil de
    pugu

    le racing a réagit car lorient c’est arreté , il n’ y a aucun mieux , pire si casa était encore sur le banc sa n’aurait surpris personne.

Les commentaires sont fermés.