Présentation des trois jeunes pros

casanova-1-750x410A la veille du match qui opposera le RC Lens à l’US Orléans sur la pelouse de Bollaert ce mardi, Alain Casanova a présenté les trois nouveaux professionnels que sont Jean-Kévin Duverne, Mounir Chouiar et Jean-Ricner Bellegarde, qui sont tous les trois liés au Racing pour une durée de 3 ans.

Alain Casanova: « Je suis très heureux et fier de pouvoir annoncer que trois jeunes du centre de formation du RC Lens, très bien formés par les éducateurs, ont signé professionnel. On compte énormément sur eux. Ils montrent un excellent potentiel et une mentalité comme on aime. Ils sont à l’écoute, travailleurs et ont une mentalité irréprochable. Ils ont envie de progresser. Ils ont de bons profils pour faire une belle carrière. Ce sont trois beaux espoirs !

Énormément de jeunes sont sortis de la formation du RC Lens. J’en ai croisés, notamment Serge Aurier. C’est du très haut niveau. La philosophie, la mentalité, la culture de club formateur existent à Lens. Il y a de très bons éducateurs avec beaucoup de pédagogie. Ça aide les joueurs à devenir de très bonnes personnes. C’est important que la mentalité suive avec le potentiel footballeur. Quand je regarde les équipes de jeunes travailler et jouer, il y a vraiment du potentiel au niveau individuel et collectif. »

une

A propos de Mounir Chouiar: « Il est, au départ, le plus talentueux avec un gros potentiel technique. Il est créatif. Il a de la facilité à éliminer, mais aussi dans la dernière passe et la finition. C’est un joueur offensif qui peut jouer à tous les postes devant et au milieu de terrain. Il a fait une belle préparation. »

Quant à Jean-Ricner Bellegarde: « C’est un milieu de terrain avec un profil de relayeur. Il a aussi un profil plus intéressant dans un poste de position devant la défense. Là, il a une facilité à ressortir les ballons, avec beaucoup de tranquillité sur le plan mental. Il sait accélérer le jeu, prendre de la vitesse et apporter du surnombre dans certaines zones du terrain. »

Enfin pour Jean-Kévin Duverne: « Ce défenseur central est en train de faire un très grand début de saison. Il surprend beaucoup de monde. Il montre qu’il n’a pas de limite. Il a encore des progrès à faire dans le jeu aérien et dans sa frappe longue. Il fait preuve d’une grande concentration dans le jeu et une lecture intéressante. Il défend bien individuellement et collectivement. Il montre lui aussi beaucoup de qualités mentales pour ressortir le ballon sous la pression. »

Le RC Lens s’assure donc la présence de 3 nouveaux joueurs au club après leurs belles prestations du début de saison, surtout pour JK Duverne qui s’est installé en défense centrale, profitant des absences de Landre, Cvetinovic et Fofana.

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    chtilensois

    A quoi bon si c’est pour les laisser sur le banc…

  2. Illustration du profil de
    rom1

    MARTEL, on dirait un pochtron sur la photo, ou un mac lol, ok je sors lol.

Les commentaires sont fermés.