Diakité : « Sedan, un match piège »

Il y a deux mois, Adama Diakité intégrait le groupe professionnel. Lundi, il a remplacé Pierre Ducasse en première période et est monté en régime au fur et à mesure que le match avançait. Le jeune joueur est revenu sur sa prestation et a évoqué le déplacement à Sedan. (Photo rclensois.fr)

Adama, comment s’est passé votre entrée face à Clermont ?

« C’était compliqué au début car tout s’est fait rapidement. Je ne me suis échauffé que pendant quelques secondes. Donc jusqu’à la mi-temps, c’était compliqué. Quand on rentre comme ça, les premiers ballons sont importants et je les perds. La pause m’a fait du bien et la seconde période a été bien meilleure. J’ai commencé par le pire début de match que l’on puisse faire et plus cela avançait, mieux ça se passait. »

Etiez-vous impatient en début de saison de prendre part aux matchs de Ligue 2 ?

« C’est quelque chose que l’on attend en tant que footballeur, en Ligue 1 ou Ligue 2. C’est un championnat physique mais cela reste très technique, on l’a vu contre Clermont. Je pense que c’est partout pareil, c’est une bataille au milieu de terrain. L’équipe qui remporte la bataille remporte le match. »

Sentez-vous que le groupe se sent de plus en plus en confiance ?

« Oui, c’est vrai. Mais on ne va pas commencer à s’enflammer. L’objectif reste le même. Celui d’arriver à 43, 45 points le plus vite possible pour voir plus haut après. »

Le déplacement à Sedan ressemble à un piège non ?

« Oui, cela à tout d’un match piège. L’équipe d’en face est mal, nous on marche sur une dynamique plutôt positive. Il faut aborder le match de la meilleure des façons. Nous, on ira là-bas pour prendre les trois points. On veut avant tout retrouver une qualité de jeu et faire plaisir aux supporters qui viennent nous voir. Sur un match comme ça, cela sera à nous d’aller les chercher. On aura un rôle à jouer sur ce match là, il faudra les presser d’entrée pour pas leur permettre de reprendre confiance. »

Le Lens d’Eric Sikora joue-t-il plus son jeu que celui de Jean-Louis Garcia ?

« Coach Siko ne calcul pas les adversaires. Il cherche une identité de jeu par rapport aux joueurs qu’il y a en face. Il ne fait pas beaucoup de vidéo ou de commentaires sur les autres équipes. On cherche encore notre identité de jeu. Il faut être patient et quand cela arrivera, les gens le verront. » 

Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr

1 commentaire

  1. #48335 yatshuk 31 -

    les commentaires de l’ensemble des jeunes qui sortent du centre de formation me plaisent énormément. Ils sont calmes et pragmatiques, c’est intéressant.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close