Bergdich : « Lens a sa place en L1 »

L’an dernier, le Racing Club de Lens avait comme objectif prioritaire la remontée en Ligue 1. Cette année, il est avant tout de se maintenir dans l’antichambre du football Français. Et pour Zakarya Bergdich, la pression moindre peut-être un facteur déterminant quant à la suite de la saison même si, pour lui, le RCL n’a pas vocation de prolonger son aventure en L2.

« En début de saison, et d’après ce que j’ai pu lire dans la presse, on a annoncé que l’on jouait le maintien. Malgré tout, on est le RCL et ce club a sa place en Ligue 1. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr

5 commentaires

  1. #48257 Illustration du profil de Mirko 27

    « Lens à sa place en ligue 1 », faut pas s’enflammer quand même!!! c’est pas parce qu’on a gagné Niort et Auxerre qu’il faut penser à la ligue des champions lol.
    Il y a quelques matches on se prennait 3 buts chez nous contre Angers, 4 contre Monaco et encore 4 à Nantes, le tout avec un jeu inexsistant biensur. Alors il est bien gentil à dire ça Bergdich mais commençons par prendre des points régulièrement ça sera déja pas mal!

    1. #48259 Illustration du profil de sentry 160

      Il parle du club…pas de l’équipe ou des résultats…faut pas tout mélanger :p

    2. #48264 Illustration du profil de Mirko 27

      Bergdich dit bel et bien que en début de saison il a lu dans la presse que Lens jouait le maintien, mais malgré tout « on est le rc lens » et ce club à sa place en ligue 1. D’après moi il a quand même tendance à parler des ambitions affichées cette année et du coup des résultats et de l’équipe de cette année.

      C’est donc pour cela que je dis qu’il ne faut pas s’enflammer. (voir mon précédent post lol)

      Sinon c’est sur que de par son passé et son palmarès récent, Lens ne devrait pas etre en ligue 2. Après faut pas vivre avec le passé, à se voir trop haut eh bien on a fini bien bas, comme beaucoup d’autres club d’ailleurs !

      ça fait pas mal d’année que l’on entend se refrain comme quoi Lens est un club de ligue 1 en ligue 2, mais dit par les joueurs moi ça me gène un peu. J’ai l’impression que ça leur fait croire qu’ils sont supérieurs aux autres équipes de ligue 2 alors que pas du tout.

    3. #48267 Illustration du profil de sentry 160

      Bah il a raison dans ses propos…on est sensé viser le maintien mais quant on s’appel Lens, on a un « statut » de club de ligue 1 a assumer…ça veut pas dire qu’on sera en ligue 1. Pour moi il ne dit en rien d’enflammant…

  2. #48253 Illustration du profil de tinolensois 27

    Mouais, à la 20 ème place alors …

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close