Interrogé par La Voix du Nord, Jean-Pierre Papin a annoncé vouloir prendre du recul sur le monde du football. Se sentant déconnecté des mentalités actuelles, l’ancien Ballon d’Or a expliqué ses motivations :
« C’est difficile de revenir et d’expliquer à des mecs le plaisir de se lever tous les matins pour jouer. Le problème, c’est qu’ils n’en sont pas convaincus. Je me suis éclaté sur le terrain. J’ai joué pour gagner des titres et le reste suivait. Eux, ils signent dans un club en pensant déjà au contrat suivant », déplore JPP qu’on annonçait avec insistance du côté du FC Bakou (Azerbaïdjan).
Quand tu voit que les joueurs préférent partir au Qatar,Russie,Chine,Emirats arabes Unis juste pour l’argent et non pour leurs palmarés personnelles.L’amour du club du jeu ou du maillot signifie plus rien pour eux.On pourrais leurs offrirs le double de se qu’ils gagner en France pour aller jouer en Alaska ils irais quand méme.
Tout jeune il parle déjà d’argent, ce que l’on va gagner, les futurs contrat, plus aucun respect des couleurs d’un club puisque qu’il y a que le pognon qui compte. Ce que je peux pas avoir ici je l’aurai ailleurs.
Comme disait Domenech dans son livre, à 18 ans ils gagnent plus que ce que je gagnais en fin de carrière et eux, n’ont toujours rien prouvé
L’argent est en train de tuer le football.
SEULEMENT POUR LE BLASON
Totalement d’accord avec pugu. Les joueurs veulent se barrer et je parle pour les jeunes, et bien qu’ils se cassent!! Ils n’ont plus l’amour du club et du maillot alors que les clubs, dont lens, fassent pareil. On en a rien a foutre de ces gars qui ne se projettent meme pas dans l’avenir d’un club.
Les jeunes banlieusards des cites de paris qui debarquent chez nous sont surtout l’objet de ma
conversation. Ils veulent la gloire et le fric toute suite. Je sais, j’y boss.
Il a raison Papin !..
Tous des chèvres !..
c pour cela que pour moi X ou Y se sont des cad.vres LE SEUL EST UNIQUE SOUTIENT QUE JE LEUR APPORTE C POUR MES COULEURS MES COULEURS SANG ET OR, les joueurs passent et souvent le club trépasse alors priorité au club.