Les déclarations d’avant-match

Avant la rencontre comptant pour la 8ème journée de championnat, Alain Casanova a tenu une conférence de presse.

john-bostock-lens-hugL’équipe
« Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs concernant la mentalité de travail. Ils ont vraiment envie de bien faire, de s’investir, de mettre en pratique nos principes de jeu, d’avoir une mentalité de compétiteur encore plus élevée. Pour le moment, on ne vole rien du tout. Il n’y a pas grand-chose qui nous ait donné de manière facile. Il faut rester serein, concentré, tout en ayant une grande détermination dans le travail. Ce qui fera la différence, c’est de travailler encore mieux.
Pour vraiment gagner les matchs, on doit avoir l’esprit un peu plus tueur ! Ça part d’une remise en question personnelle. Collectivement, il faut se réajuster. Les joueurs doivent être encore plus présents dans les zones de finition. J’ai un peu le sentiment que sur le plan individuel on peut mieux faire à la finition. Sur le plan mental, sûrement aussi. C’est dans notre esprit.
On essaye de mettre un esprit collectif en place. A certains moments, de par la qualité de l’adversaire, on a pu être frustré. On sait encore se créer des occasions. A Clermont, on s’en est quand même créées sept franches. On manque de réalisme, de détermination et de qualité dans le dernier geste.« 

Le groupe
« Anthony Scaramozzino est suspendu pour Lens – Orléans. Abdoul Ba ne sera pas non plus dans le groupe car il a une petite entorse du genou. Loïck Landre s’est blessé lors d’un match de CFA. Il ne s’est pas entraîné la semaine dernière. Il n’a repris qu’aujourd’hui. Il sera trop juste pour demain. Concernant Mohamed Fofana et Akim Zedadka, on espère les voir dans le groupe la semaine prochaine. »

Les résultatsune
« Elle ne nous fait pas beaucoup avancer. Contre Troyes et Clermont, on a perdu quatre points. Par rapport à notre objectif de montée, c’est bien malheureux. Même si je ne m’attarde pas sur le passé, je me dis qu’il ne faut pas lâcher trop de points.
On doit rétablir un certain réalisme offensif pour mieux concrétiser nos occasions et être un peu plus solide comme on l’a été à un certain moment pour redonner encore moins de situations à l’adversaire. »

Réagissez à l'article

2 commentaires

  1. #79122 dedelevago 37 -

    le problème, c’est VOUS, vous seul qui n’arrivez pas à vous affirmer, quand on est entraîneur, on est chef de ce groupe. Vous êtes CHEF, mais personne ne vous écoute, ne met en place vos idées, mette en place vos tactiques.

  2. #79120 BigJac 122 -

    Des commentaires en contradictions, je cite « Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs concernant la mentalité de travail. Ils ont vraiment envie de bien faire, de s’investir, de mettre en pratique nos principes de jeu, d’avoir une mentalité de compétiteur encore plus élevée. Pour le moment, on ne vole rien du tout. » puis quelques lignes plus bas le contraire « Pour vraiment gagner les matchs, on doit avoir l’esprit un peu plus tueur ! Ça part d’une remise en question personnelle. Collectivement, il faut se réajuster. Les joueurs doivent être encore plus présents dans les zones de finition. J’ai un peu le sentiment que sur le plan individuel on peut mieux faire à la finition. Sur le plan mental, sûrement aussi. C’est dans notre esprit ». Faudrait savoir ! Casanova semble perdu tant dans ses analyses que sur ce qui se passe sur le terrain. Il arrive à faire du JLG et du AK en même temps, encore heureux qu’il ne faut pas lui verser deux salaires.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close