Après avoir fait savoir son mécontentement concernant la décision de la préfecture de Moselle via son compte Twitter, le journaliste de Canal Plus en a remis une couche sur le plateau du Canal Football Club en faisant tout sauf montrer son accord de la limitation aux 400 supporters du RC Lens à Metz.
Pierre Ménès : « C’est sûr que c’est réputé comme public Bollaert, ce sont de vrais hooligans. Evidemment, je précise que c’est de l’ironie. Non mais franchement, si on n’est pas foutu de faire ça avant l’Euro 2016, qu’est-ce qu’on va faire quand les Allemands ou les Anglais vont venir en France ? Pour ce match à Metz, en plus, les arguments étaient bidons ! Il faut être plus fin, avoir plus de psychologie que cela. J’imagine que faire le trajet entre Lens et Metz, ce n’est pas un moment de bonheur. Donc, foutons la paix à ces gens-là ».
Inadmissible les messin!
Jet de papiers sur nos joueurs, insultes envers nous de « consanguinité » en espérant de tout coeur qu’il auront plus d’un match a huits clos !!
Hier dans l’after foot d’RMC (podcast de la première heure). Gilbert Brisbois parle des problèmes de stade brièvement et soutien Lens.
En même temps quand on était descendu et qu’il y avait eu le clash avec Runje, les supporters qui sont passés à la télé étaient des gros bof.
Je me rappelle d’un supporter qui avait dit « Lille ils sont tout en haut et nous tout en bas », normal que Menes dise que ce sont des supporters debiles, je pensais pareil de ces vieux mecs. Il ne parlait pas de tous les supporters lensois, seulement de ceux la.
Quand ton club est dans la mouise, tu penses pas à ta rivalité voisine, enfin bref.
Menes a en général un avis correct même s’il ne met pas toujours la manière dans ces propos.
Pierre Mènes a beau jeu de dire ça alors qu’il nous traitait d’imbéciles il y a trois ans quand nous etions en froid avec nord joueurs et leur faisions savoir, suite a nos mauvais résultats. Je n’ai jamais vu Pierre Menés maintenir une position sur le long terme, ni sortir un raisonnement construit. Cest une girouette qui se contente d’aboyer, comme au bistrot, selon le sens du vent. En cela il représente bien le supporter de base, mais il est temps que cesse l’imposture
Je confirme ANTOINE62, dans les milieux journalistiques , on adore surfer sur la vague , on dénigre et on encense à tout va !!! Si Lens monte en ligue1 ( ce qui va arriver ), nous aurons droit au cirage de pompes …
oué ,abonné a lens des cons j’en vois toutes les semaines ,siffler un mec qui loupe une passe ,ou traiter les joueurs c nul.menes avait raison a l’epoque ,le sujet est differant la.
OUAIS!! De la part de ce journaliste, il faut en prendre et en laisser car il est souvent d’humeur versatile aussi je serais réservé sur son commentaire. Déjà, affirmer que les supporters Lensois sont des hooligans je ne suis pas sûr qu’il le dise ironiquement. Maintenant chacun appréciera à sa juste valeur. Le Préfet de Moselle a pris cette décision dans le but de nous discréditer mais je pense que sa décision a produit un effet inverse, ce qui a permis de nous rendre encore plus fort et serein dans la victoire. Merci beaucoup, Monsieur le Préfet mais néanmoins dommage pour tous nos valeureux fans « hooligans » pour Menez qui n’auront pas vécu le direct à St Symphorien.
et Pugu de sujet en sujet continue à se démarquer …
merci fredglo tu veux une photo dédicacé ?
Pour avoir lus les livres de Lens carrière na pas que de bon souvenir de Lens !
frappé d’une inquiétude imaginaire, le préfet a pris une drôle de décision. Pourtant lors du match, les supporters de metz ont pu devant les caméras de TV, montrés toute leur sympathie et leur adhésion au fairplay footbalistique, les boulettes jetées des tribunes est à la hauteur de la situation, c’est à dire du grand n’importe quoi. Néanmoins, j’ai le souvenir d’une final en coupe au stade de France entre Metz et Lens (coupe que nous avons gagné sous l’aire Leclercq), l’ambiance entre les 2 camps a été d’une perfection festive et conviviale. Metz et Lens se ressemble beaucoup par le parcours, je ne comprends pas pourquoi certains animent certains conflits !!!
Ton commentaire mérite plus de pouce vert.
Pourquoi faire une guerre avec Metz. hormis qu’on lutte pour le titre … ils sont sympa c’est méssin. C’est même plutôt bien qu’il retrouve la L1 comme Nantes l’année derniére
C’est vrai en 1999 j’étais au stade de France et après la victoire lensoise on prenait des photos et on échangeait nos écharpes avec les supporters messins.
on peu entendre egalement des supporters messins nous insulté de consanguins et cela a plusieur reprise
Pierre Menes en fait parfois un peu trop, mais on a besoin de lui pour dire quelque vérités cinglantes et faire exister la liberté de parole. Il est anti langue de bois et c’est bien même si parfois il nous dérange
Il défend Lens aujourd’hui et il y a 3 ans il disait que le derby Lens Valenciennes n’avait aucun intérêt et que personne n’en avait rien a faire.
EN même temps c’est pas faux. Nous on kiffe le derby mais le reste de la france … il s’en tape
Ooooh tu sais, quand on a une « grande gueule » comme Pierre Ménes, j’imagine qu’on fini forcément par se contredire plusieurs fois dans une seule vie !!!
Exactement. Ce préfet n’aura réussi que deux choses :
– Montrer son incompétence par une inquiétude surdimensionnée.
– Générer un sentiment revanchard chez certains supporters à l’encontre du FC Metz, club avec qui nous avons toujours eu de bonnes relations.
Ouaip, et aussi un sentiment d’injustice chez les joueurs, ça leur a peut donné cette ‘niak’ pour ne rien lacher et revenir avec 3 points
Merci Pierre !
La lfp est bidon !
Un bon ce Pierre… heureusement qu’il est là lui.
Pierrot aime bien Lens, il parlera de nous au CFC l’an prochain, pendant que Mathoux , Duggary et Dominique Armand fantasmeront sur le PSG, j’espère que Carrière sera là aussi pour nous faire exister lol
J’adore ce mec!!!
Ça c est fait..bien dis Pierro..
Avec les supporters qu’ils ont, ils n’ont pas fini d’avoir des histoires et c’est eux qu’on va bientôt refuser dans les stades
sans interet, les lensois sont pas tous des saints en déplacement ………..
Sans aller dire qu’on est des supporters 100% parfaits, on peut pas nous comparer à d’autres comme les messins, les parisiens, marseillais, et j’en passe. j’ai souvenirs des messins déclarant la guerre aux supporters de newcastle ou l’étoile rouge. c’était nettement moins pacifique et ils étaient nettement plus nombreux que 4-5 de nos supporters qui iraient faire un tag ou péter un rétroviseur. faut savoir garder les proportions à la bonne mesure. lens n’a jamais été un club à l’esprit hooligan. et c’est pourtant ce que certains ont voulu faire croire. je suis 100% avec gervais quand il dit qu’à lens y a jamais eu d’évènements violent majeur contrairement à beaucoup d’autres clubs. alors qu’on nous traite avec le respec qu’on donne à tous merde.
Y’a toujours une minorité de personnes qui entraînent des problèmes mais ils ne sont pas nombreux à Lens ^^
fais tu les déplacements pour avancer de tels choses, as tu des preuves ? Si oui fait nous en part,sinon tais toi !!
Y a rien de grave à ça, mais sur ce match, le seul comportement anti-sportif des supporters messins c’était les boulettes de papiers…Qui peut dire que le public lensois n’a jamais fait cela ?
Les vrais responsables de cette injustice sont ces mecs qui sont assez haut-placés pour porter des cols blancs… …pas les supporters messins !