Angers, qualifié pour les 1/2 finale de la Coupe de France, perturbe indirectement la programmation des prochaines journées de Ligue 2… Et le Racing Club de Lens est lui cependant directement concerné ! En effet, nous vous l’annoncions déjà il y a quelques semaines (voir brève) : Dans l’optique d’une qualification d’Angers pour la finale de la compétition programmée le samedi 3 mai à 21h au Stade de France de Saint-Denis, l’affiche comptant pour la 35è journée de Ligue 2 entre Lens et Angers serait alors avancée (au mardi 29 avril ?) ou reportée (au mardi 13 mai ?).
Toujours dans cette même hypothèse, et si Lens-Angers venait à être avancé au mardi 29 avril, l’affiche entre Lens et Nancy comptant pour la 34è journée ne pourrait donc pas se disputer le lundi 28 avril à 20h30 (sur Eurosport), mais le samedi 26 avril à 14h (sur beIN SPORTS 1). La seule solution pour que cette affiche soit programmée rapidement : que beIN SPORTS (titulaire du choix n°1 à chaque journée) décide de diffuser Lens-Nancy le samedi après-midi sans attendre le résultat d’Angers en Coupe de France… La 34è journée de Ligue 2 serait alors programmée.
Cependant, à aujourd’hui, aucun diffuseur n’a encore communiqué ses souhaits auprès de la Ligue de Football Professionnel. La programmation définitive de ces deux journées devrait intervenir au plus tard le 18 avril prochain.
Si Angers va en finale, on jouera contre eux obligatoirement le mardi 29 avril, car c’est impossible qu’on joue le 13 mai (il ne peut pas y avoir de match en retard entre les 2 dernières journées de championnat, dont tous les matches doivent se jouer en même temps, ni après la dernière journée bien sûr).
une fois de plus irresponsabilité des cadors qui font les calendriers…c’est n’importe quoi !
Angers n’est pas prêt de gagner a Rennes, donc tout est dit sur la programmation .