Interrogé par Footmercato, le directeur sportif artésien Jocelyn Blanchard a évoqué la politique de recrutement du Racing Club de Lens pour le prochain mercato estival :
Vous avez une vidéo à partager?+250Cliquez ici
Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre une vidéo et nous examinerons votre requête
Arrêtez de dire n’importe quoi sur les valeurs et sur les couleurs du club !!! Vous vous comportez ,dans vos dire , comme si vous étiez les proprios du club … Vous n’étes que des spectateurs pour certains et des supporters pour d’autres mais en aucun cas des actionnaires !!!…Vous critiquez Mr Blanchard mais ce qu’il dit est en rapport avec les valeurs que vous défendez c’est à dire » des joueurs moyens qui mouillent le maillot » et non pas des joueurs qui coûtent chers . Vous croyez que les stars du PSG ont l’amour du maillot !!! Regardez leurs derniers résultats à l’approche de la coupe du monde …. Alors choisissez les mecs ou ils sont moyens , ils mouillent le maillot et ils font 12eme ou ils recrutent des stars et ils font dans les 5 premiers . Regardez V A ……..
Il va quand même falloir que l’engagement financier de Mr Mammadov se traduise par des moyens au niveau sportif/recrutement : Lens va -peut être- rater sa remontée en L1 parce que les engagements ne sont pas si clairs que ça… on aura fait miroiter plein de choses aux supporters et finalement l’équipe sur le terrain se révèle moyenne…très moyenne…au mercato d’hiver sont arrivés Tisserand et El Jadeyaoui…deux joueurs dont Lens n’avait pas besoin et qui auront passés plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain…ça fait pas sérieux..on joue la montée où pas ?
Je n’ai jamais été l’un de ses plus grands fans comme joueur. J’ai crois bien que ce ne soit pas le cas non plus depuis qu’il a son job de directeur sportif.
l’Atlético Madrid a fait sensation hier en éliminant le Juventus; Sur leur maillot trône Azerbaïdjan. Les joueurs de cette fabuleuse équipe ont mouillé le maillot jusqu’au bout, en finissant à 9 contre 11. Ils jouent autrement que les Lensois, beaucoup plus fébriles. Je comprendrais le désitement de MAMADOV, de l’Artois vers l’Espagne. MAMADOV a beaucoup parlé, qu’il voulait une équipe pour concurrencer PARIS et MONACO, mais il semble qu’il ne misera pas grand chose, même si LENS atteint l’élite dès cette années. j’espère que des supporteurs répondront, que l’on puisse avoir des avis différents.
L’Azerbaïdjan est sponsor de L’atlético, Mammadov a rien a voir avec le recrutement looooool … a un moment faut arrêter de dire n’imps hin !!!
on est déjà champion des tribunes,et quand l’équipe sera à la hauteur du public, on sera champion du terrain! I Il faut recruter des joueurs qui sont capable de gagner à domicile sinon on vas encore végéter en ligue 2 un moment car cette saison on est pas encore sur de monter!le milliardaire il faut qu’il recrute comme il a fait a l’atlético de madrid sinon ça sert rien d’avoir un mécéne!on veut un grand club à lens!
L’Azerbaïdjan est sponsor de L’atlético, Mammadov a rien a voir avec le recrutement looooool … a un moment faut arrêter de dire n’imps hin !!!
Loin du projet annoncé par Mammadov sur les antennes de Canal + mais bon … Mieux vaut avoir un discours comme celui-ci en cette fin de saison délicate, et espérons avoir une bonne surprise la saison prochaine avec une belle enveloppe pour les transferts.
Ceci-dis des joueurs libres peuvent-être bon la saison prochaine il y aura des joueurs comme Gomis ça peut-être sympa d’arriver à attirer des joueurs comme ça.
Bref à voir de toute façon tout ceci n’est que fictif on est pas encore en ligue 1 !
Bon, excusez les fautes de frappe. c’est pas easy sur un phone lol.
Moi j’aime bien son discours. c’est un discours plein d’humilité qui correspond aux valeurs historiques du club. y en a tellement qui voudraient qu’on soit un psg bis ou consorts. ben les ambitions démesurées on a déjà donné. et on est toujours en train de s’en relever au prix de gros efforts à tous niveaux. et si vous écoutez bien, il explique que la priorité du club est de recruter des joueurs libres… mais il a nullement prétendu qu’le club lâchera pas de thune dans un transfert sec. il a juste dit qu’le club lâchera pas des salaires et indemnités de transfert disproportionnés. on verra quanf on aura bâti une équipe avec nos jeunes et l’apport de mecs comme el hadeyaoui et landre (oui, oui on verra ^^), et que l’identité et les valeurs seront transmises avec le temps et l’humilité nécessaires, notre position sportive, et l’image qu’on renverra dans le milieu du foot. la priorité est là. ne nius prenons pas pour ce que nous n’avons jamais été… un club riche. restoms nous mêmes, restons lensois ;)
tu peu etre riche et garder tes valeurs si mamadov veut inverstir pas de soucis mais la ou il ne faut pas faire n’importe quoi c’est dans le recrutement
Mais le problème SUPERZEL c’est que si on a de bons jeunes l’année suivante ils seront vendu.
Discours prudent mais pas sans ambition, réaliste ou le sportif est présent, ça ma convient.
Des joueurs libres, à voir, pourquoi pas, ceci étant, il faudra tout de même faire les efforts pour avoir quelques joueurs avec indemnités, si non, ça rique de ressembler à une équipe par défaut.
Mais bon, déjà essayons d’atteindre cette L1, c’est pas encore fait , on vera après …
Voilà c’est clair !
Il est très très rare de l’entendre s’exprimer, et lorsque c’est le cas, c’est pour ne rien dire.
merci Mr BLANCHARD.
Donc finalement on aura une equipe batit de joueurs libres, alors que Mammadov nous parlait de falcao et de league des champions il y a quelques …il serait temps de vous mettre d’accord …
Pas étonnant, on prend les memes et on recommence!!!!
La lgue des champions se sera sur le virtuel Fifa 14
Bref, on recommence comme avant on forme des joueurs et quand il sont compétitifs « on les vends » alors que c’est là qu’ils vont commencer à nous faire monter vers les sommets
On est et restera un club qui forme des joueurs pour les clubs riche.
Comment voulez vous avoir des ambitions DANS UN CLUB DE COMMERCANT !
il nous apprend rien de nouveau comme d’abitude
En gros il dit que le club souhaite fidéliser les joueurs et gravir les marches européennes dans un futur proche. Aussi revendre des joueurs du cru à des sommes bien plus conséquente, un peu comme l’atletico finalement avec des ventes à des prix fou comme pour torres, falcao et d’autres. Sauf que les espagnols c’est plus de 100 millions d’euros de budget depuis 2009 voir avant et une pépite comme diego costa sans oublier les autres. Donc si tu dis que les 150 millions en 10 ans tu ne les auras pas et bien dit toi aussi que si tu n’as pas 150 millions de budget et bien tu ne feras pas grand chose.
Déjà, retrouver l’élite pour commencer et puis avec la délocalisation, le maintien sera pour moi , une véritable prouesse !!!
la montée est déjà une prouesse vu le niveau sur le terrain.
Blanchard monsieur le beau parleur comme dab
Arrête de nous endormir
On fait confiance a tonton et son srab d’azerbaidjan de pas faire n’importe quoi , et pérénniser le RACING en ligue 1